Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

jeudi 8 décembre 2011

Petites crèmes au café (Thermomix) - Pequeñas natillas de café (Thermomix)





Voici des petites crèmes dessert vite faite grâce au Thermomix. Je me suis inspirée de la recette d´Ottoki mais en mettant un peu plus de café et j´ai bien fait... le goût était parfait à mon goût... J´ai moins apprécié la texture. Je n´aime pas trop utiliser la Maïzena. La consistance me dérange toujours un peu... Je tâcherais de continuer mes recherches pour faire des crèmes café sans cet ingrédient la prochaine fois... Mais bon ce fut un petit dessert savoureux quand même...

Unas natillas hechas en un  pis pas con la Thermomix. Me he inspirado de la receta de Ottoki pero poniendo un poco más de café y he hecho bien... el sabor estaba perfecto para nosotros... Me ha gustado menos la textura. No me gusta mucho usar Maicena. La textura me molesta siempre un poco. Seguiré buscando para encontrar una receta sin este ingrediente para la proxima vez... Pero sin embargo fue un postre riquisimo...



Ingrédients :


1 litre de lait
4 oeufs
4 cuillères à café de café soluble
40 g de maïzena
1 gobelet thermomix de sucre
2 cuillères à café d´extrait de café




Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix. 90 degrés, vitesse 4 pendant 9 minutes. Mettre dans un saladier ou des coupelles individuelles. Laisser refroidir et ensuite mettre au frigo quelques heures avant de déguster.


J´ai décoré mes petits verres avec un peu de café soluble sur le dessus mais vous pouvez aussi mettre des vermicelles au chocolat par exemple.


_________________________


Ingredientes :


1 litro de leche
4 huevos
4 cucharaditas de café en polvo
40 g de maicena
1 cubilete thermomix de azúcar
2 cucharaditas de extracto de café




Echar todos los ingredientes en el vaso de la Thermomix.90 grados, velocidad 4 durante 9 minutos. Poner en una fuentes o recipientes individuales. Dejar enfriar y despues poner a la nevera algunas horas antes de comer.


He adornado mis vasitos con un poco de café soluble encima pero se puede tambien adornar con copitos de chocolate.


Aucun commentaire: