Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

dimanche 17 janvier 2010

Pâtes aux crevettes - Pasta con gambas




Si je ne devais plus manger qu'un aliment de base, ce serait LES PATES... Je les adore... D'abord au goût, ensuite c'est un plat versatile... on peut les accommoder de tant de façons et elles sont elles-même d'une telle variété... De plus c'est un aliment qui peut être bon marché... Et s'il ne reste que de la farine et de l'eau dans la maison on peut quand même se faire des pâtes... Hier soir ici c'était la fête de SAINT-ANTOINE... Il est sympa St Antoine... il retrouve les objets perdus, il se promène avec son cochon et protège les animaux... c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ici pour le fêter on grille de la viande (issue desdits animaux que St Antoine protège... (?))... en effet des feux sont allumés en face de chaque bar et l'on fait de la viande grillée... Enfin, c'est une tradition... Le problème c'est que moi je n'aime pas la viande, exceptée mijotée... Donc hier soir c'était PATES AUX CREVETTES à la maison... Je me suis bien régalée...




Si no debía comer nada más que un alimento básico, sería la PASTA… Adoro la pasta… Primero por el gusto, despues porque es un alimento versatil… se puede adaptarle de tantas maneras y la pasta por si misma tiene tal variedad… Además es un alimento que puede ser barato… Y si no hay más que harina y agua en la casa se puede a pesar de todo hacer pasta… Ayer por la noche aquí era la fiesta de SAN-ANTONIO… Qué simpatico San Antonio… encuentra los objetos perdidos, pasea con su cerdo y protege a los animales… es porqué no comprendo porqué aquí para celebrarlo se asa carne (de dichos animales que San Antonio protege… (?))… en efecto se encienden algunos fuegos en frente de cada bar y se hace carne asada… Bueno es una tradición… El problema es que no me gusta la carne, excepto en guiso… Pues ayer por la noche para mi era PASTA CON GAMBAS en casa… He comido como una reina…

____________________




Ingrédients :
(2 personnes)

  • 200 g de crevettes roses épluchées (congelées pour moi)
  • 220 g de pâtes
  • 2 gousses d'ails
  • Persil hâché
  • Huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche (je n'avais que de la liquide mais on peut mettre, je mettrais même plutôt de l'épaisse)
  • 1 petit verre de vin blanc
  • sel, poivre


Faire cuire les pâtes selon le mode d'emploi du paquet, dans une grande quantité d'eau salée.

Pendant ce temps, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Ajouter l'ail épluché et les crevettes. Mélanger. Ajouter le persil et mouiller avec le vin blanc sec. Poivrer (j'ai pas salé car les crevettes sont salées naturellement). Ajouter la crème fraîche et laisser réduire. Si les pâtes ne sont pas cuites et que la sauce est réduite réserver sur feu très doux.

Une fois les pâtes cuites et égouttées, ajouter la sauce. Servir aussitôt.

__________________





Ingredientes :
(2 personas)

  • 200 g de gambas peladas (congeladas para mi)
  • 220 g de pasta
  • 2 dientes de ajo
  • Perejil picado
  • Aceite de oliva
  • 3 cucharas sopera de nata para cocina (la tenia liquida pero se puede poner, yo pondrían nata espesa)
  • 1 pequeño vaso de vino blanco
  • sal, pimienta


Cocer la pasta según el modo de empleo del paquete, en una gran cantidad de agua salada.

Mientras tanto, calentar un poco de aceite en una sarten. Añadir el ajo pelado y las gambas peladas. Mezclar. Añadir el perejil y mojar con el vino blanco seco. Pimentar (no he puesto sal porque ya contiene sal naturalmente las gambas). Añadir la nata y dejar reducir. Si la pasta no esta cocida y que la salsa es ya reducida reservar sobre fuego muy lento.

Una vez la pasta cocida y escurrida, añadir la salsa. Servir bien caliente.

1 commentaire:

Babeth De Lille a dit…

St Antoine, il devait bien aimer les pâtes aussi, non?....surtout avec une bonne recette comme ça!...