Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

lundi 1 mars 2010

Confiture de lait (Thermomix) - Dulce de leche (Thermomix)







Une recette de confiture de lait au Thermomix (inspirée de la recette parue dans Thermomix et Vous n° 7 - à ce propos, société Thermomix, ce serait bien de pouvoir s'abonner à cette revue MEME si on vit à l'étranger... merci !). Idéale car l'usage du Thermomix évite d'être bloquée devant sa casserole à touiller... Le processus est assez long pour obtenir... une petite barquette de confiture de lait... Je comprends pourquoi c'est vendu si cher en supermarché. Mais au moins celle-ci est sans conservateurs ni produits artificiels. On peut s'en servir pour garnir des crêpes, gâteaux, tartines...

Una receta de dulce de leche con la Thermomix inspirada de una receta de la revista francesa Thermomix et Vous. Ideal porque el uso de la Thermomix permite hacer otra cosa que quedar frente el fuego, removiendo... el proceso es bastante largo para tener... una barquillita de dulce de leche... Entiendo ahora porque es vendido tan caro en el supermercado. Pero, por lo menos este dulce de leche es sin conservadores ni otras cosas artificiales. Se puede utilizar para rellenar los crepes, los bizcochos, o para untar el pan...



 
Ingrédients :
(pour une petite barquette tupperware de confiture de lait)

400 g de lait entier
1 cuillère à café de poudre de vanille (ou comme la recette vous pouvez mettre les grains d'une gousse de vanille)
200 g de sucre (roux pour moi mais vous pouvez mettre du sucre blanc)


Mettre la vanille, le sucre et le lait dans le bol du Thermomix. 60 minutes, 100 degrés, vitesse 1, SANS LE GOBELET.
(Si vous utilisez une gousse de vanille, fendre la gousse de vanille, égréner et mettre la gousse et les graines dans le bol avec le lait et le sucre).

A la sonnerie, 15 minutes, Varoma, vitesse 1 (sans gobelet toujours car sinon çà débooooorde).

A la fin de la minuterie, vérifier la consistance... si la confiture de lait n'est pas assez épaisse (consistance crème anglaise) remettre 10 minutes, Varoma, vitesse 1.

Verser dans un tupperware.

Avec ma confiture de lait, j'ai fait des yaourts : un yaourt entier, 1 litre de lait entier, 2 cuillères à soupe de crème fraîche. On met la confiture de lait dans le fond des pot, on complète avec la préparation lait/yaourt et hop en yaourtière !

______________

Ingredientes :
(para una pequeña barquilla tupper de dulce de leche)

400 g de leche entera
1 cuchara a café de vainilla en polvo  (sino como el ingreso puede poner los granos de una vaina de vainilla)
200 g de azúcar (moreno para mi pero puede poner azúcar blanco)

Poner la vainilla, el azúcar y la leche en el vaso del Thermomix. 60 minutos, 100 grados, velocidad 1, SIN el CUBILETE. (Si utiliza una vaina de vainilla, partir la vaina de vainilla, descascar y poner la vaina y las semillas en el cuenco con la leche y el azúcar).

Al timbre, 15 minutos, Varoma, velocidad 1 (sin cubilete siempre sino se va a escapar la leche).

Al final del contador de tiempo, comprobar la consistencia… si no es bastante espesa (consistencia de una crema inglesa) volver a poner 10 minutos, Varoma, velocidad 1.

Conservar en un tupperware.

Con mi mermelada de leche, he hecho yogures : un yogur entero, 1 litro de leche entera, 2 cucharas a sopa de nata. ¡Se pone la mermelada de leche en el fondo del pote, se completa con la preparación leche/yogur y hop en yogurtera!


4 commentaires:

Nadji a dit…

Une confiture que j'aime beaucoup.
J'ai fait la version express ce weekend.
Bonne semaine.

Eva Flores a dit…

había visto recetas de dulce de leche partiendo de leche condensada y con una olla rápida. Con la th es muy fácil.
gracias por compartir

Anonyme a dit…

Je suis actuellement en face cuisson .... À tout à l'heure pour le résultat !

Anonyme a dit…

Je fais cette confiture souvent pour faire des Banoffee Pie. Elle est super bonne.
Merci pour ce blog