Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mardi 15 mars 2011

Bébés Donuts





Il y a quelques temps je me suis offerte, au magasin L--- (enseigne jaune et bleu), une machine à faire des bébés donuts. J´avais fait un premier essai avec une recette donnée dans le livret de l´appareil mais je n´avais pas été convaincue, d´autant que j´avais foiré mon glaçage (oui chez moi c´est une habitude... je foire toujours mes glaçages...). Mais cet après-midi j´ai voulu ressortir ma machine à donuts pour le goûter et j´ai changé la recette. Résultat : de jolis petits donuts, bien dorés et bien goûteux... Je dirais même que je les ai même préférés nature que recouverts de chocolat. J´ai trouvé la recette et elle est parfaite (j´ai simplement ajouté de la vanille et le glaçage).





Hace tiempo, me he regalado, a la tienda L--- (las tiendas amarillas y azúl quienes no nos engañan), una maquina para hacer bébés donuts. Habia probado una vez con una receta de la libreta del aparato pero no fue un exito, además que habia fallado con el glaseado (si... es de costumbre... fallo mucho con los glaseados...). Pero esta tarde he salido otra vez la donutera y he cambiado de receta. Total : unos bébés donuts muy chulos y sabrosos. Y diré que me han gustado más naturales que con el chocolate. He encontrado la receta aqui. Es perfecta (soló he añadido vanilla y el glaseado).





Ingrédients :
(Pour 20 bébés donuts... conseil : doublez les proportions)


50 g de farine
2 cuillères à café de sucre
2 cuillères à café de levure chimique
1 pincée de sel
30 ml de lait tiède
1 oeuf
25 g d´huile de tournesol
1 cuillère à café de vanille en poudre (facultatif)




Mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel.


Ajouter le lait, l´oeuf, l´huile. Bien mélanger.


Finir par la vanille (facultatif).


Bien mélanger.


Faire chauffer l´appareil à donuts. Mettre l´équivalent de 2 cuillères à café de pâte dans chaque empreinte à beignet. Fermer l´appareil et cuire 2 minutes environ.


Laisser refroidir sur une assiette.


Servir saupoudrés de sucre ou couverts d´un glaçage.


________________________




Ingrédients :
(Para 20 bébés donuts... consejo : hacer el doble)

50 g de harina
2 cucharaditas de azúcar
2 cucharaditas de levadura química
1 pizca de sal
30 ml de leche templada
1 huevo
25 g de aceite de girasol
1 cucharadita de vanilla en polvo (facultativo)


Mezclar la harina, el azúcar, la levadura, la sal.

Añadir la leche, el huevo, el aceite. Mezclar bien.

Acabar con la vanilla (facultativo).

Mezclar bien.

Enchufar la donutera. Poner el equivalente de 2 cucharadita  en cada molde de donuts. Cerrar el aparato y cocer 2 minutos más o menos.

Dejar enfriar en un plato.

Servir espolvorizados con azúcar o cubiertos con un glaseado.






2 commentaires:

cocyte a dit…

Super!! Je cherchais désespérément une recette pour machine à mini-donuts !

Rocio Valle Gonzalez a dit…

que ricoooos!! me encantan los donuts para merendar, bueno y para desayunar... y a media mañana si se tercia tambien me como uno!
te han quedado perfectos!
Donde puedo encontrar yo una maquina de esas?
Un besazo!