Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

dimanche 21 novembre 2010

Bento 4 - Salade de betteraves rouges - Ensalada de remolachas




Cette recette devait être postée cet été... par manque de courage elle est restée dans un tiroir mais bon je la publie aujourd'hui... elle sera à l'avance pour l'été prochain...C'est une salade de betteraves que je fais depuis des années... je la faisais déjà quand jeune fille je travaillais l'été... Cette je l'ai emmenée dans mon bento pour le repas du midi. Hyper facile à faire, fraîche à manger.

Esta receta debia estar publicada este verano... por falta de animo se ha quedado en un cajon pero bueno la publico hoy... adelantada por el proximo verano... Es una ensalada de remolachas que hago desde años... ya la hacia de muchacha, para llevar en un tupper para el trabajo de verano... Este verano fue en mis bento... Hiper facil de hacerla y fresquita para comer...




Ingrédients :


1 betterave rouge (ou 2 selon grosseur)
3 pommes de terre
Un petit morceau de gruyère coupé en cubes (moi j'ai mis du gruyère râpé car je n'avais rien d'autres... c'est quand même pas pareil).
Deux petits salamis fumés type "BiFi" (on en trouve à Auchan ou en Belgique ou Allemagne pour les frontaliers)
Un peu de persil
Huile d'olive
Vinaigre
Ail en poudre
2 oeufs




Faire cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau. Faire cuire les oeufs durs.


Eplucher les pommes de terre cuite dans un saladier. Ajouter la betterave cuite coupée en petits dés, les dés de fromage, les oeufs durs coupés en rondelles, les salamis coupés en rondelles.


Ajouter le persil, l'ail. Mettre 4 cuillères d'huile d'olive et 2 cuillères de vinaigre. Mélanger. Servir à température ambiante.

Plus de saveur : préparer la salade de betteraves avec les pommes de terre encore chaude et mettre le tout dans un tupperware fermé... laisser reposer à température ambiante avant de déguster... elle sera encore plus savoureuse.
______________

Ingredientes :



1 remolacha (o 2 segun talla) ya cocida (se vende en bolsitas en Lidl o Mercadona...)
3 patatas medianas
Un trocito de queso gruyere cortado en daditos (he puesto gruyere rallado pero no da la misma sabor)
Dos peequeños salchichones tipo salamis ahumados"BiFi" (se encuentran en los SPAR o en MUNDI o MÜLLER)
Un poquito de perejil
Aceite de oliva

Vinagre
Ajo en polvo
2 huevos

Cocer las patatas con la piel en agua hirviendo. Cocer los huevos duros (10 mn).


Pelar las patatas cocidas en una fuente. Añadir la remolacha cortada en daditos y el queso en daditos, los huevos cocidos en rodejas, los salamis cortados en trocitos.


Añadir el perejil y el ajo. Sazonar con 4 cucharas soperas de aceite de oliva y 2 cucharas de vinagre. Mezclar bien. Servir a temperatura ambiente.

+ sabor : preparar la ensalada con todavia las patatas calientes y dejar enfriar en un tupper cerrado a temperatura ambiente... sera + rica !

1 commentaire:

Babeth De Lille a dit…

tu as eu raison de la mettre maintenant cette salade!...elle est de toutes les saisons!....