Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

vendredi 19 novembre 2010

De retour... et réponse aux commentaires - De vuelta... y respuestas a los comentarios

Me voici de retour après une longue pause... Reprise du travail, chaleur estivale ne donnant guère envie de passer des heures aux fourneaux, quelques soucis familiaux et problèmes de photos pour les recettes... J'espère retrouver un rythme régulier de publication... car voici l'hiver et les longues vacances qui vont avec...


Aqui de vuelta despues una pausa larga... Vuelta al trabajo, calor de verano dando poco animo para pasar el tiempo delante de los fogones, algunos problemas familiares et con las fotos de las recetas... Espero tener de nuevo un ritmo regular de publicacion...ahora que viene el invierno y las largas vacaciones que empiezan...




Je voulais remercier les personnes qui m'ont laissé des commentaires... et j'espère que le temps écoulé ne les auront pas découragées de venir lire mon blog...


Queria dar las gracias a las personas que me han dejado comentarios... y espero que el tiempo que ha pasado no los ha desanimados a venir leer mi blog...




Merci notamment à Babeth pour avoir égayé mes semaines avec ses articles... Passez voir son blog... il est super ! (J'aime aussi beaucoup l'anti-blog... dommage qu'il ne soit pas alimenté plus régulièrement... ;-)).


Gracias, particularmente a Babeth por haber puesto alegria en mis semanas con sus articulos... Hay que pasar ver su blog... estupendo ! (Me gusta tambien mucho el "anti-blog"... mereceria mas articulos... ;-)).




Enfin réponse (tardive) à PATOUNET... Patounet vit en Espagne et a des difficultés à trouver des épices pour la recette du PAIN D'EPICES. En France, facile, on trouve le mélange 4 épices dans tous les supermarchés (donc Patounet si tu es frontalier, facile tu profites d'une balade en France)... par contre c'est vrai que j'ai regardé dans quelques magasins de ma zone (bon certes peu achalandés en produits français) et bien on ne trouve pas de 4 épices... excepté parfois dans les magasins allemands (à Majorque nous avons Müller ou Mundi Culinario mais je ne sais pas si ces magasins teutons ont investis la péninsule). Tu peux par contre, si tu as d'autres achats à faire (car les frais de port sont élevés pour 1 seul article) commander . Le site Bien Manger offre des produits de qualité et une livraison parfaite.
Les ingrédients du mélange 4 épices : cannelle, gingembre,girofle et muscade. Hélas le plus difficile est de doser...


En repuesta al comentario de PATOUNET, que vive en España y no encuentra la mezclada para el pan de especies. En Francia, facil, se encuentra en cualquier supermercado en un flasco con nombre QUATRE EPICES (para los que viven cerca de la frontera, basta aprovechar de un paseito por Francia)... Por los que viven como yo en otra zona, parece dificil encontrarlo... a veces lo podemos encontrar en tiendas alemanas como Müller o Mundi Culinario, pero no sé si estas tiendas, muy presentes en Mallorca han abierto tiendas en la peninsula. Se puede tambien encargarlas, aprovechando de hacer otra compra porque sino con los gastos no compensa aqui. El sitio Bien Manger ofrece productos de calidad.
Los ingredientes de la mezclada 4 EPICES son : canela, jenjibre, clavo y nuez moscada. Pero lo dificil es encontrar la dosis exacta...

1 commentaire:

Babeth De Lille a dit…

Contente de te lire à nouveau ici!...à bientôt alors!