Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

lundi 8 février 2010

Yaourts Forêt-Noire - Yogures Selva-Negra



Voici un yaourt tout droit sorti de mon imagination. Je suis tombée l'autre jour, au supermarché, sur un pot de confiture (très cher pour de la confiture !) aux cerises noires français. J'adore la confiture de cerises noires (et les cerises noires aussi d'ailleurs)... Je l'achetais donc et continuais mes courses tout en cherchant comment utiliser ce pot de confiture. J'ai vite trouvé car il me fallait des yaourts... une couche de confiture de cerises noire parsemée de vermicelles au chocolat, un yaourt à la crème au goût légèrement vanillé, et une couche de vermicelles au chocolat pour finir et décorer. Le yaourt Forêt-Noire était né et après dégustation s'est avéré excellent !

La qualité des photos ne lui fait pas honneur... j'ai fait de multiples essais... jusqu'à m'apercevoir que la batterie était à plat... tant pis !




Un yogur salido de mi imaginación. El otro día, al supermercado, he visto un pote de mermelada (muy caro para mermelada!) a las cerezas negras francés.Adoro la mermelada de cerezas negras (y las cerezas negras también)… Yo lo compré pues y seguía con mis compras buscando al mismo tiempo cómo utilizar este pote de mermelada. Rápidamente encuentré, ya que necesitaba yogures… una capa de mermelada de cerezas negra cubierta de fideos al chocolate, un yogur a la nata ligeramente aromatizado con vainilla, y una capa de fideos al chocolate para terminar y adornar. El yogur Selva-Negra había nacido y después de degustación puedo decir que es excelente.

Lo siento por la baja calidad de las fotos... despues de muchas pruebas he visto que no tenia demasiado bateria ! Ups !



Ingrédients :

- 2 cuillères à café de confiture de cerises noires par pot de yaourt (soit 16 cuillères pour moi)
- 1 yaourt nature (j'ai pris un yaourt en pot de verre de M. Danone)
- 4 cuillères à café de sucre
- 3/4 de litre de lait entier
- 3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- vermicelles au chocolat

Mettre deux cuillères à café de confiture dans le fond de chaque pot de yaourt vide. Recouvrir la confiture de vermicelles au chocolat.

Mélanger le yaourt nature, le sucre, la crème fraîche. Ajouter le lait. Bien mélanger.

Verser dans les pots de yaourt, au dessus de la confiture.

Recouvrir de vermicelles au chocolat.

Mettre en yaourtière. A la fin du cycle fermer les pot et mettre au réfrigérateur pour au moins 4 heures avant de déguster.

__________________



Ingredientes :

- 2 cucharaditas de mermelada de cerezas negras por pote de yogur (o sea 16 cucharas para mi)
- 1 yogur natural (tomé un yogur en pote de vidrio del Sr. Danone)
- 4 cucharaditas de azúcar
- 3/4 de litro de leche entera
- 3 buenas cucharas soperas de nata espesa
- fideos al chocolate

Poner dos cucharaditas de mermelada en el fondo de cada pote de yogur vacío.

Cubrir la mermelada de fideos al chocolate.

Mezclar el yogur natural, el azúcar, la nata.

Añadir la leche. Merzclar bien.

Verter en los potes de yogur, sobre la mermelada.

Cubrir de fideos al chocolate.

Poner en yogurtera. Al final del ciclo cerrar los potes y poner a la nevera por al menos 4 horas antes de saborear.

Aucun commentaire: