Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mardi 9 février 2010

Brioche aux streussels - Brioche con "streussels"


Afin d'utiliser (un peu) la poudre d'amandes que j'ai acheté à la fête de l'amandier de dimanche, j'ai décidé d'essayer une recette du Comptoir des Pains que j'avais déjà repérée sans avoir eu le courage de m'y mettre... Chose réparée... Je conseille vraiment cette recette pour le goûter... une mie toute tendre, bien aérée, avec le dessus craquant des streussels... un bon goût d'amandes, de vanille et de cannelle... un régal !!!

Babeth, si tu me lis, tu peux zapper la cannelle et mettre un peu de cardamome ou un peu de poudre de vanille... lol



Para utilizar (un poco) la harina de almendras que compré a la feria del almendro el domingo pasado, he decidido probar una receta del libro Comptoir des Pains que habia ya visto mil veces sin tener el animo de hacerla... Asi fue... Aconsejo esta receta para la merienda... una miga muy dulce, muy aerada, y encima el crujiente de los "streussels"... un buen sabor de almendras, de vanilla y de canela... riquisimo !!!

Babeth, si estas leiendome puedes olvidar la canela y poner un poco de cardamomo o de vanilla en polvo... jejeje



Ingrédients :
(pour une brioche pour 6 personnes dit le livre, qui pour une fois n'est pas très précis... ma machine à pain fait un pain de 750 g minimum... j'ai donc réglé sur 750 g mais je conseille dans ce cas de réduire la cuisson d'une dizaine de minutes)

Pour la brioche :
130 ml de lait
1 cuillère à café de sel
70 g de beurre
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf battu
350 g de farine
1 cuillère à café de levure

Pour les streussels :
40 g de beurre
40 g de sucre
40 g d'amandes en poudre
30 g de farine
1 bonne pincée de cannelle en poudre (pour ceux qui n'aiment pas mettre de la vanille en poudre)


1ère étape : mettre tous les ingrédients de la brioche dans la machine à pain. Programme Pain Sucré.

Pendant ce temps,
2ème étape : préparer les streussels (mélanger tous les ingrédients des streussels dans un récipient jusqu'à obtenir une pâte grumeleuse style crumble).

Avant le début de la cuisson de la brioche (repérer le temps de cuisson dans le mode d'emploi de la machine, pour ma moulinex baguette programme pain sucré 750 g mie moyenne c'est 1 heure avant la fin du cycle), émietter les streussels sur la brioche en appuant légèrement pour qu'ils adhèrent bien.

A la fin du cycle démouler sur une grille et laisser refroidir avant dégustation.


________________



Ingredientes :
(para una bolleria para 6 personas segun el libro, que para una vez no es muy preciso… mi pani hace un pan de 750 g mínimos… regulé sobre 750 g pero aconsejo en ese caso reducir la cocción de una decena de minutos)

Para la bolleria (pan brioche) :

130 ml de leche
1 cucharadita de sal
70 g de mantequilla
60 g de azúcar
1 bolsita de azúcar vainillado
1 huevo batido
350 g de harina
1 cucharadita de levadura

Para los "streussels" :

40 g de mantequilla
40 g de azúcar
40 g de almendras en polvo
30 g de harina
1 pizca de canela en polvo (para los que no le gusta la canela poner vainilla en polvo)

1a etapa : poner todos los ingredientes de la bolleria en la pani. Programa Pan Dulce.

Mientras tanto,

2a etapa : preparar los streussels (mezclar todos los ingredientes de los streussels en un recipiente hasta obtener una masa friable estilo "crumble").

Antes del principio de la cocción del pan brioche (ver el tiempo de cocción en el manual de uso de la máquina, para mi moulinex, programa pan dulce, 750 g miga de color medio es 1 hora antes del final del ciclo), repartir los streussels sobre el pan empujando ligeramente para se adhieren bien.

Al final del ciclo desmoldar sobre una rejilla y dejar enfriarse antes de la degustación.

aspect de la pâte à streussels - aspecto de la masa streussels

les streussels une fois cuits - los streussels cocidos

1 commentaire:

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

tres tres tentante comme brioche..
je continue ma decouverte de ton blog...
a bientot