Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

dimanche 7 février 2010

Nuggets de poulet - Nuggets de pollo


Quand on a des enfants ados, ils aiment les nuggets... Je ne suis pas une fanatique de fast-foods. J'y vais environ 3 fois par an et souvent par comodité... Je trouve qu'en plus, ici, pour le même prix on peut manger beaucoup plus sainement sur le pouce, d'un pa amb oli par exemple...  et il y a plein de petits cafés dîneurs qui proposent des menus aux alentours de 8 euros avec entrée, plat, dessert et boisson, ce qui fait que le fast-food reste vraiment exceptionnel... Les nuggets industriels j'aime pas non plus... trop de E..., de trucs bizarres... C'est pourquoi l'autre jour, regardant 100 % mag, je me suis dit : tiens c'est vrai, des nuggets maison, çà doit être bien meilleur... à tester... Donc en allant chez mon boucher argentin j'ai acheté de beaux filets de poulet... Du samedi midi nous avons dégusté des nuggets n'ayant rien à voir avec ceux des fast foods ou industriels... DE-LI-CIEUX !!! et nettement plus sains...

Cuando se tienen niños adolescentes, les gustan los nuggets… No soy una aficionada de fast-foods.Voy en Mac Do o King Burger alrededor de 3 veces al año y a menudo por conveniencia… Encuentro además, que aquí, para el mismo precio se puede comer mucho más saludablemente incluso con rapidez, con un Pa amb oli por ejemplo… y hay muchos pequeños bares que proponen un menu diario a 8 euros con 1ro, 2ndo platos, postre y bebida, lo que supone que la comida rápida sigue siendo de verdad para mi excepcional… Los nuggets industriales no me gustan… demasiados E…, y otros trucos raros… Es porque el otro día, a ver una emision en la television francesa, me dije : verdad, los nuggets caseros deben ser bien mejor… a probar… Pues el sabado fui en mi carnicero argentino y compré pechugas de pollo… El sábado mediodía he probado los nuggets : nada que ver con los de los fast foods o industriales… ¡DELICIOSOS!!! y claramente más sanos…



Ingrédients :
(pour une vingtaine de nuggets)


3 filets de poulet
2 grosses cuillères à soupe de Philadelphia Light (ou 1 carré frais Gervais)
1 oeuf
2 tranches de pain de mie (moi j'ai mis 3 tranches de car c'est ce que j'avais..)
sel, poivre
chapelure (j'ai utilisé de la chapelure à l'ail et au persil pour plus de goût)



J'ai tout fait dans le thermomix mais vous pouvez utiliser un robot normal du moment que çà mixe !


Enlever les croûtes du pain de mie. Couper le pain de mie en morceau le mettre dans le robot avec les filets de poulet coupés en morceaux. Mixer.


Ajouter le Philadelphia. Mélanger.


Dans un saladier mélanger la viande avec l'oeuf. Saler, poivrer.


Former des boules de viande que l'on roule ensuite dans la chapelure. Mettre dans une assiette. Réserver au frais.


Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Y cuire les nuggets. A la fin de cuisson les déposer sur une assiette couverte d'un papier absorbant. Servir de suite.

Vous pouvez également ajouter des épices (curry par exemple), des herbes (ciboulette, persil), des petits bouts de poivrons ou de tomate, du fromage râpé à la farce. Laissez jouer votre imagination !!!

________________



Ingredientes :
(para una veintena de nuggets)

3 pechugas de pollo
2 grandes cucharadas soperas de Philadelphia Light
1 huevo
2 rebanadas de pan de molde (he puesto 3 rebanada de que es lo unico que tenia)
sal, pimienta
pan rallado (usé el pan rallado con ajo y perejil para más gusto)

Todo fue hecho en la thermomix pero puede utilizar cualquier otro robot.

Retirar las cortezas del pan de molde. Cortar el pan de molde en pedazo ponerlo en el robot con las pechugas de pollo cortadas en pedazos.

Batir. Añadir el Philadelphia. Mezclar. En una  fuente,  mezclar la carne con el huevo. Salpimentar. Formar bolas con la carne y cubrir con pan rallado. Poner en un plato y reservar en la nevera un momentito. 

Calentar el aceite en una sarten. Freir los nuggets. Al final de cocción depositarlos en un plato cubierto de papel absorbente. Servir inmediatamente.

Puede también añadir especias (curry por ejemplo), hierbas (cebolleta, perejil), pequeños trozos de pimientas o tomates, queso rallado. ¡Dejan jugar su imaginación!!!


Je vous laisse maintenant des photos prises ce matin à la Fête des Amandiers de Son Servera... Eh oui en février LES AMANDIERS SONT EN FLEURS... C'est magnifique ! Dommage que les amandiers qui meurent ne soient pas remplacés (la culture de l'amande n'est paraît-il plus rentable) donc il faut profiter pendant que nous pouvons encore voir ces superbes étendues...  J'ai goûté de la confiture d'amandes... délicieux ! (Dommage qu'il n'y avait plus à la vente...).

Os dejo ahora fotos sacadas esta mañana a la Feria de los Almendros de Son Servera... En febrero LOS ALMENDROS TIENEN FLORES... Es un encanto ! Lo malo es que los almendros que mueren ya no son reemplazados (la cultura de las almendras no vale ya la pena a parecer) hay que aprovechar de ver estas nevadas de flores tan bonitas... He probado la mermelada de almendras... riquisimo ! (Mala suerte no sobraba nada a la venta...)


Aucun commentaire: