Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

samedi 6 février 2010

Cailles aux raisins - Codornices con uvas



Pas de cuisine hier pour cause de migraine... mais je vous poste la recette d'avant-hier midi. Majorque a de bons côtés... on trouve certains aliments hors de prix en France à des prix très compétitifs, il s'agit d'aliments assez rustiques mais très goûteux... Par exemple les bollets (vendus 3 fois rien si on ne veut pas se donner la peine d'aller les ramasser), les asperges sauvages (délicieuses en omelette) et les cailles. Je ne suis pas une grande fanatique de ces volatiles car il y a pas mal de petits os, ce dont j'ai horreur, mais de temps en temps pour changer... La sauce fut très goûteuse...

No cociné ayer por culpa de migrana… pero pongo la receta de ante-ayer para el desayuno. Mallorca tiene buenos lados… se encuentra algunos alimentos carisimos en Francia a precios muy competitivos, principalmente alimentos bastante rústicos pero muy sabrosos… Por ejemplo los bolletus (vendidos baratitos si no te apetece ir por el campo a buscarlos gratis), los espárragos salvajes (deliciosos en tortilla) y las codornices.  La salsa fue muy sabrosa…



Ingrédients :


4 cailles
une dizaine de grains de raisin blanc
20 cl de vin blanc
un peu de farine
1/2 tablette de bouillon de volaille
poivre
1 ou 2 cuillères à café de miel
huile d'olive
1/2 oignon


Peler et émincer l'oignon. Fariner légèrement les cailles.


Dans une cocotte (ou le Délicook pour moi), mettre un peu d'huile d'olive.


Faire bien dorer l'oignon et les cailles (pendant environ 18 minutes). (Grill - Meat - 18 mn pour le délicook).


Ajouter ensuite la 1/2 tablette de bouillon, le vin blanc. Poivrer.


Mettre sur chaque caille un peu de miel et ajouter les grains de raisin.


Faire mijoter pendant 1 h 30 à 2 h 00. (Mijoter - 2 h pour le délicook).


Servir bien chaud.


Vous pouvez farcir les cailles avec un mélange hachis de porc ou de porc et veau ou boeuf pour obtenir un plat plus consistant.

_______________




Ingredientes :

4 codornices
uva blanca (una decena de granos)
20 CL de vino blanco
un poco de harina
1/2 pastilla de caldo de ave
pimienta
1 ó 2 cucharaditas de miel
aceite de oliva
1/2 cebolla

Pelar y  cortar la cebolla.

Harinear ligeramente las codornices.

En una olla (o el superchef para mi), poner un poco de aceite. Hacer bien dorar la cebolla y las codornices (durante 18 minutos). (Grill - Meat - 18 Mn para el superchef).

Añadir a continuación la 1/2 pastilla de caldo, el vino blanco. Salpimentar. Poner sobre cada codorniz un poco de miel y añadir las uvas.

Guisar durante 1:30 a 2:00 horas. (Guisar - 2:00 H para el superchef). Servir bien caliente.

Puede rellenar a las codornices con una mezcla picadillo de cerdo o cerdo y ternero o buey para obtener un plato más consistente.

1 commentaire:

Babeth De Lille a dit…

je compatis pour la migraine!....je sors d'en prendre aussi!...dans ces cas là effectivement, cuisiner des cailles serait un peu difficile!...c'est que tu te sens mieux!