Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

jeudi 7 janvier 2010

Lemon curd Thermomix (pâte à tartiner au citron - crema para untar con limones)



J'adore tous les fruits acides... les pommes reinettes et granny smith, les kiwis, les abricots et les nectarines pas mûrs... et bien sûr le citron... Ici je suis gâtée vu le nombre de citronniers et les citrons totalement bio qu'on peut y trouver ! Inutile de dire que j'ai trouvé la recette qui suit à tomber... Rapide à préparer au Thermomix, elle permet mille usages : sur les tartines ou sur un gâteau 4/4, dans les crêpes, pour garnir une tarte... Moi j'ai fait ce lemon curd pour compléter une recette qui sera postée cette semaine. A déconseiller aux personnes qui ne raffolent pas du citron car d'abord il y a douceur de la texture... suivis, en bouche, de l'éclat des petits morceaux de zestes... miam !

Adoro todas las frutas ácidas… las manzanas reinetas y granny Smith, los kiwis, los albaricoques y las nectarinas no maduros… y por supuesto el limón… ¡Aquí es una suerte con el número de limoneros y los limones completamente bio que se se puede encontrar! Inútil de decir que he encontrado la receta que sigue "para matarme"… Rápido a preparar al Thermomix, permite mil  usos : sobre las tostadas o para rellenar un bizcocho, en las crepes, para una tarta… He hecho este lemon curd para completar una receta que pondré en el blog esta semana. A desaconsejar a las personas que no son aficionados del limón ya que primero hay la suavidad de la textura… seguida en boca del sabor de los pequeños pedazos de cáscaras… miam!


Ingrédients :

3 citrons non traités lavés,
150 g de sucre en poudre
60 g de beurre mou
2 oeufs entiers
1 jaune d'oeuf


Eplucher les citrons. Mettre les zestes des citrons dans le bol du Thermomix. 5 secondes, vitesse 7.

Ajouter le sucre en poudre, le jus des 3 citrons et le beurre dans le bol. 2 minutes, 60 degrés, vitesse 2.

Ajouter ensuite les oeufs entiers et le jaune. Mixer 10 secondes, vitesse 4.

Ensuite 7 minutes, 80 degrés, vitesse 2.

Conserver dans un pot en verre ou un bol hermétique.


_________________

Ingredientes

3 limones limpios,
150 g de azúcar en polvo
60 g de mantequilla blanda
2 huevos enteros
1 yema de huevo.


Pelar los limones. Poner las cáscaras de los limones en el cuenco del Thermomix. 5 segundos, velocidad 7.

Añadir el azúcar en polvo, el zumo de los 3 limones y la mantequilla en el vaso. 2 minutos, 60 grados, velocidad 2.

Añadir a continuación los huevos enteros y la yema de huevo. Batir 10 segundos, velocidad 4.

A continuación calentar 7 minutos, 80 grados, velocidad 2.

Conservar en un cuenco hermético.

Aucun commentaire: