Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mercredi 6 janvier 2010

Glace rhum-raisins - Helado ron-uvas pasas



J'avais préparé cette glace avant Noël car il me restait un fond de rhum après avoir fait des cannelés. J'avoue que je n'ai pas été avec le dos de la cuillère avec le rhum ! (Je n'aime pas l'alcool et j'ai trouvé cela un peu fort, hic !). Comme je n'avais pas trouvé de recette de glace rhum-raisin, j'ai créé au pif en me basant de la recette de la crème glacée aux spéculoos de Sylvie Aït-Ali et en dosant raisin et rhum "au pif"... Mais au moins voici une glace qui a du goût !!!

He preparado este helado antes de Navidad porque me sobraba  despues haber hecho "cannelés". Bueno, creo, que podia haber puesto un poquito menos de (No me gusta el alcohol y encuentro esto un poquito demasiado fuerte, -hippo- !). Como no habia encontrado una receta de helado ron-uvas pasas he tomado la receta del helado con spéculoos de Sylvie Aït-Ali pero poniendo uvas y ron "a mi gusto"... Pero por lo menos es un helado que tiene mucho sabor !


Ingrédients :

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 60 g de sucre (je n'avais plus de sucre roux)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 450 ml de lait entier
  • 200 ml de crème liquide
  • 100 g de raisins secs que l'on a fait tremper dans un peu de rhum durant la nuit
  • 1 petit verre à liqueur de rhum (ou 3 cuillères à soupe si vous voulez une glace moins forte...)


Faire chauffer le lait dans une casserole.

Fouettez les jaunes d'oeuf, les sucres.

Verser le lait chaud sur le mélange oeufs-sucres en continant de battre. Faire épaissir sur feu doux sans faire bouillir (on obtient une crème anglaise). Ajouter les raisins et le rhum. Mélanger. Laisser refroidir.

Mettre au frigo pendant 1 nuit.

Le lendemain, faire prendre en sorbetière. Consommer de suite ou mettre en boîte hermétique au congélateur.

______________

Ingredientes :

  • 4 yemas de huevo
  • 60 g de azúcar (no tenia más azúcar moreno)
  • 1 bolsita de azúcar con vainilla
  • 450 ml de leche entera
  • 200 ml de nata para montar
  • 100 g de uvas pasas que he mojado en un poco de ron durante la noche
  • 1 vasito a licor de ron (o 3 cucharas soperas si quiere un helado menos fuerte…)


Calentar la leche en una cacerola. Batir las yemas de huevo, los azúcares.

Poner la leche caliente sobre la mezcla huevo-azúcares siguiendo removiendo. Hacer espesar sobre fuego lento sin hacer hervir (se obtiene una crema inglesa).

Añadir las uvas y el ron. Mezclarse.

Dejar enfriarse. Poner a la nevera durante 1 noche.

El día siguiente, hacer tomar en la sorbetera. Consumir inmediatamente o poner en un tupper al congelador.

Aucun commentaire: