Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

samedi 12 décembre 2009

Pain brioche au buttermilk (babeurre) - Pan brioche con buttermilk (suero de leche)



J'ai découvert le "Buttermilk" (en français : babeurre) cet été car mes collègues allemandes en sont friandes, comme boisson.


 Le goût est spécial. J'aime bien pour ma part car c'est frais et un peu acide (moi qui aime les fruits pas mûrs, les pommes granny, le citron c'est un goût qui m'enchante). Ici, à Majorque, on le trouve dans les épiceries allemandes ou à LIDL. En France je pense qu'il peut se trouver au rayon frais des grands hypers ou sûrement dans les fermes. Comme l'autre jour ils faisaient -30 % sur le buttermilk j'en ai acheté d'autant que j'avais vu une recette de pain au buttermilk sur le superbe blog d'Eva "Ma petite boulangerie" (en espagnol) qui m'avait donné envie... Malheureusement sa recette nécessitait une cuisson au four... on sait que mon four est capricieux donc j'ai adapté une recette du livre de ma machine à pain en remplaçant simplement le lait de la recette de pain brioche par la même quantité de babeurre. Le résultat est plutôt satisfaisant. Il n'est pas joli ce pain ???

He descubierto el " Buttermilk" (en castellano : suero de leche) este verano ya que mis colegas alemanes son aficionados de esta bebida. El gusto es especial. A mi me gusta porque es fresco y un poco ácido (me gustan los frutos no maduros, las manzanas granny, el limón el acido es un gusto que me encanta). Aquí, en Mallorca, se lo encuentra en las tiendas alemanes o a LIDL. En Francia pienso que se puede encontrar en los hipers o seguramente en las explotaciones. Como el otro día hacían un -30% sobre el buttermilk compré dos unidades sobre todo que habia visto una receta de pan con buttermilk en el blog estupendo de Eva " Ma petite boulangerie" (en castellano) que me hacia muchas ganas… Desgraciadamente el ingreso requería una cocción al horno… se sabe que mi horno es caprichoso pues he adaptado una receta del libro de mi máquina de pan sustituyendo simplemente a la leche de la receta de pan bollo de leche por la misma cantidad de suero. El resultado es muy rico. ¿no es bonito este pan???


Ingrédients :
(pain de 750 g)

  • 280 ml de babeurre (buttermilk)
  • 60 g de beurre
  • 1,5 cuillère à café de sel
  • 2,5 cuillères à soupe de sucre
  • 495 g de farine
  • 2 cuillères à café de levure

Mettre les ingrédients, dans l'ordre indiqué dans la liste des ingrédients, dans la cuve de la machine à pain.

Programme pain basique.

Démouler sur une grille pour laisser refroidir.

______________




Ingredientes :
(pan de 750 g)

  • 280 ml de suero de leche (buttermilk)
  • 60 g de mantequilla
  • 1,5 cucharadita de sal
  • 2,5 cucharas de azúcar
  • 495 g de harina
  • 2 cucharaditas de levadura

Poner los ingredientes, segun el orden indicado en la lista de los ingredientes, en la panificadora.

Programa pan básico.

Desmoldar sobre una rejilla para dejar enfriarse.

Aucun commentaire: