Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

dimanche 18 janvier 2009

Muffins 100 % choco de Bob




J'ai dernièrement fait une razzia à la librairie où j'ai acheté pas mal de livres de cuisine... pas raisonnable quand on doit déménager prochainement mais ensuite j'aurais rarement l'occasion d'acheter des livres en français et les livres de cuisine sont ma grande passion... Entre autres, j'ai acheté ce livre paru chez MARABOUT : "Muffins originaux et authentiques" de Marc Grossman. J'ai testé la recette des muffins 100 % chocolat...d'autres sont très appétissants mais je n'avais pas tous les ingrédients... et il faut dire que j'aime bien les gâteaux au chocolat (les recettes de ce blog sont une preuve). Hormis une petite erreur dans la recette (à un moment on ne sait que faire du mélange "farine, levure, sel") ces muffins sont très bons. A part peut-être un petit peu trop salés pour moi...




últimamente me fui a dar un paseo a la librería dónde compré muchos libros de cocina… no razonable cuando se debe mudanzar próximadamente pero a continuación tendré raramente la ocasión de comprar libros en francés y los libros de cocina son mi gran pasión… Entre otras cosas, compré este libro de MARABOUT : "Muffin originaux et authentiques" (muffins originales y autenticos) de Marc Grossman. Hoy he probado la receta de los muffins 100% chocolate… habia otros muy apetitosos pero yo no tenia todos los ingredientes… y es necesario decir que a mi me gusta los postres y bizcochos con chocolate (las recetas de este blog son una prueba). Excepto un pequeño error en el texto de la receta (en un momento no se sabe que hacer con la mezcla " harina, levadura, sal") estos muffins son muy buenos. Aparte quizá un poquito demasiado salados para mi…




Ingrédients :

  • 80 g de farine
  • 1 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 185 g de sucre
  • 185 g de berre fondu refroidi
  • 5 oeufs (blancs séparés des jaunes)
  • 30 ml de café expresso froid
  • 150 g de chocolat fondu refroidi


Préchauffer le four th.7 (220°).

Mélanger la farine, la levure, le sel.

Mélanger le beurre fondu, le café et le sucre. Puis ajouter les jaunes d'oeufs. Incorporer le mélange farine/levure/sel puis le chocolat fondu.

Battre les blancs en neige. Les incorporer au mélange au chocolat.

Verser la pâte dans des moules à muffins. Faire cuire 10 à 15 minutes. Ils faut qu'ils soient bien gonflés mais encore un peu mous au toucher.


________________

Ingredientes :


  • 80 g de harina
  • 1 1/2 cucharadita de levadura química
  • 1/2 cucharadita de sal
  • 185 g de azúcar
  • 185 g de mantequilla fundida enfriada
  • 5 huevos (claras separadas de las yemas)
  • 30 ml de café expresso frío
  • 150 g de chocolate fundido enfriado


Precalentar el horno th.7 (220°).

Mezclar la harina, la levadura, la sal.

Mezclar la mantequilla fundida, el café y el azúcar. Luego añadir las yemas de huevos. Incorporar la mezcla harina/levadura/sal y luego el chocolate fundido. Batir las claras de huevos a punto de nieve. Incorporarlas a la mezcla al chocolate.

Poner la masa en los moldes a muffins. Hornear 10 a 15 minutos. Que sean bien inflados pero aún un poco blandos (van endurecer a enfriarse).

Aucun commentaire: