Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mercredi 14 janvier 2009

Pavés de saumon au vin blanc (Thmx) - Filetes de salmón con vino blanco (Thmx)



Voici une recette inspirée encore une fois du livre Vorwerk "LA FRANCE GOURMANDE". La recette originale est faite au Pouilly Fumé mais j'ai fait une recette plus abordable avec des pavés de saumon trouvés au rayon surgelé, en promo et un simple vin blanc. C'était très bon...


Certains trouveront qu'il y a beaucoup de recettes au Thermomix actuellement sur ce blog. C'est vrai... j'ai profité de ma première semaine de congés pour utiliser beaucoup cet appareil et je poste donc les recettes un peu en retard... en ce moment je n'ai pas beaucoup de coeur à cuisiner, mon assistant de cuisine Charlie est malade... la vieillesse se fait sentir et ses pattes ne le portent plus... mais tant qu'il a une étincelle de gaité nous essayons de le faire profiter de notre amour au maximum.


Ahí tienes una receta inspirada una vez más del libro Vorwerk " FRANCE GOURMANDE". La receta original se hace con Pouilly Fumé pero he hecho una receta más accesible al bolsillo con filetes de salmón encontrados al hiper, congelados, en promoción y un simple vino blanco.Era muy bueno…


Algunos encontrarán que hay muchas recetas hechas con la Thermomix actualmente sobre este blog. Es verdad… he aprovechado de mi primera semana de vacaciones para utilizar mucho este aparato y entonces, pongo las recetas un poco en retraso… actualmente no tengo mucho corazón para cocinar, mi pinche de cocina Charlie está enfermo… la vejez se hace sentir y sus piernas no lo llevan ya… pero tanto que tiene una chispa de alegria nosotros intentamos darle nuestro amor al máximo.



Ingrédients :


  • 4 filets de saumon
  • 30 g de beurre
  • 4 échalotes
  • 400 g de champignons de Paris
  • 200 g de crème fraîche épaisse
  • 300 g de vin blanc sec
  • Sel
  • Poivre


Mettre les échalotes dans le bol du Thermomix - 8 secondes, vitesse 6.


Ajouter le beurre. 3 minutes - 100 degrés - vitesse 1.


Ajouter les champignons émincés et le vin blanc sec. 5 secondes, vitesse 3.


Mettre le saumon dans le Varoma. 20 minutes, Varoma, vitesse 1.


Réserver au chaud.


Passer le bouillon du bol à l'aide du panier cuisson. Conserver les champignons. Mettre le bouillon dans le bol. Ajouter la crème fraîche, saler, poivrer. 10 secondes, vitesse 8.


Servir le saumon avec les champignons nappé de sauce, accompagné de riz par exemple.


______________


Ingredientes :


  • 4 filetes de salmón
  • 30 g de mantequilla
  • 4 chalotes
  • 400 g de champiñones
  • 200 g de nata espesa
  • 300 g de vino blanco seco
  • Sal
  • Pimienta


Poner los chalotes en el cuenco del Thermomix - 8 segundos, velocidad 6.


Añadir la mantequilla. 3 minutos - 100 grados - velocidad 1.


Añadir los champiñones cortados y el vino blanco seco. 5 segundos, velocidad 3.


Poner el salmón en el Varoma. 20 minutos, Varoma, velocidad 1. Reservar al caliente.


Pasar el caldo del cuenco con la ayuda de la cestilla. Conservar los champiñones. Poner el caldo en el cuenco. Añadir la nata, salpimentar. 10 segundos, velocidad 8.


Servir el salmón con los champiñones cubierto de salsa, acompañado de arroz por ejemplo.

Aucun commentaire: