Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

lundi 19 janvier 2009

Saint-Jacques coulis de corail (Thmx) - Vieira con salsa de coral (Thmx)


J'adoooooooooore les coquilles St Jacques !!! J'avais repéré, dans le livre Vorwerk "LA FRANCE GOURMANDE", une recette de St Jacques qui me faisait de l'oeil... Je décidais d'essayer hier soir et je n'ai pas été déçue du tout... Un pur régal !!! En plus si vous avez des invités çà présente très bien... digne d'un dîner gastronomique... Sauf que j'avais triché... en profitant des promos aux surgelés (un sac de St Jacques acheté le deuxième à moitié prix) cette recette ne m'a pas coûté très cher !!! Et je me suis régalée !!! Le seul regret : je n'avais pas pensé à faire des pâtes fraîches pour accompagner donc j'ai dû me contenter de pâtes en sachet...


Nota : la recette originale comprend de l'estragon. Je n'en ai pas mis par goût et c'était très bon sans.




¡ Adooooooooooro las vieiras!!! Yo habia visto, en el libro Vorwerk " FRANCIA GOURMANDE" , una receta de vieiras que me hacía de guiños… Decidí hacerla ayer por la noche y yo no fui decepcionada… ¡ Un puro placer o mejor dicho una muerte lenta !!! Además si tiene comensales es digno de una cena gastronómica… Ademas yo habia aprovechando las promociones en los congelados (una bolsa de vieiras comprada la segunda a mitad precio) entonces esta receta no me ha costada muy caro!!! ¡Y que placer al paladar !!! Lo unico es que yo no habia pensado hacer pastas frescas para acompañar pues he debido satisfacerme con pastas secas…






Ingrédients :




  • 1 petite boîte de concentré de tomate
  • 2 sachets de de coquilles St Jacques congélées (avec corail)
  • 1/2 gobelet thermomix de vin blanc sec
  • sel, poivre
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 gousse d'ail
  • 50 g d'oignon






Faire décongeler les St Jacques la veille dans moitié eau/moitié lait.

Séparer le corail des St Jacques.

Mettre dans le bol du thermomix : le corail, l'ail, l'oignon, le concentré de tomates, le vin blanc, le sel, le poivre.

Mettre le panier dans le bol du Thermomix. Y mettre les St Jacques. 25 minutes, 90 degrés, vitesse 3.

A la fin de la cuisson, réserver les St Jacques au chaud. Ajouter la crème fraîche dans le bol. 3 minutes, 90 degrés, vitesse 3.

Servir bien chaud avec des pâtes fraîches par exemple.


__________




Ingredientes :

  • 1 pequeña lata de concentrado de tomate
  • 2 bolsitas de vieiras congeladas (con coral)
  • 1/2 cubilete thermomix de vino blanco seco
  • sal, pimienta
  • 2 cucharas soperas de nata
  • 1 diente de ajo
  • 50 g de cebolla


Hacer descongelar la vieiras la víspera en mitad agua/mitad leche.


Separar el coral de la nuez de las vieiras. Poner en el vaso de la thermomix : el coral, el ajo, la cebolla, el concentrado de tomate, el vino blanco, la sal, la pimienta.


Poner la cestilla en el vaso de la Thermomix. Poner las vieiras dentro. 25 minutos, 90 grados, velocidad 3.


Al final de la cocción, reservar las vieiras al caliente. Añadir la nata en el vaso. 3 minutos, 90 grados, velocidad 3.

Servir bien caliente con pastas frescas por ejemplo.

Aucun commentaire: