Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

jeudi 25 septembre 2008

POTAGE AUX POIS CASSES (THMX) - CREMA DE GUISANTES SECOS (THMX)




Les pois cassés... légumes secs, excellents pour la santé. Dans le nord de la France on les déguste surtout en hiver, sous forme de purée ou de soupe. Réconfortants, roboratifs et succulents !

Los guisantes secos... legumbres, muy buenos para la salud. En el Norte de Francia, los saboreamos, sobre todo en invierno, en puré o sopa. Reconfortantes, nutritivos y ricos !


Ingrédients :


  • 175 g de pois cassés
  • 1000 g d'eau
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • sel, poivre
  • 10 g de crème fraîche
  • 200 g de lait
  • 200 g de lardons fumés
Mettre dans le bol, les pois cassés, la carotte coupée en morceaux, l'oignon coupée en morceaux, l'eau, les lardons. Saler modérément. Poivrer.

40 minutes, Varoma, Vitesse 1 (ne pas mettre le bouchon).
A la fin de la cuisson ajouter le lait et la crème. 15 secondes vitesse 10.

Servir bien chaud.


Pour un repas complet, j'ai ajouté à la fin 2 saucisses porc et boeuf coupées en morceaux (pour qu'elles soient moins grasses je les avais cuites dans l'actifry, sans matière grasse durant 20 minutes).

___________


Ingredientes :

  • 175 g de guisantes secos
  • 1000 g de agua
  • 1 zanahoria
  • 1 cebolla
  • sal, pimienta
  • 10 g de nata
  • 200 g de leche
  • 200 g de pedacitos de tocino

En el bol del Thermomix poner los guisantes, la zanahoria cortada en trocitos, la cebolla cortada en trocitos, el agua, el tocino. Salar con precaución. Pimientar.

40 minutos, Varoma, Velocidad 1 (no poner el cubillete).

Al fin de cocción, añadir la leche y la nata. 15 segundos, velocidad 10.

Servir bien caliente.


Para un plato completo, he añadido, al fin, 2 salchichas cerdo/ternera cortadas en trocitos (para que sean menos grasas, cocidas en actifry sin nada de aceite, 20 minutos).

Aucun commentaire: