Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mercredi 11 juin 2008

Pain brioché rapide - Pan "brioché" rapido


Depuis quelques temps un livre sur les pains me faisait de l'oeil sur l'étagère du libraire... Mais j'ai déjà deux livres de recettes de pains... Mais j'ai fini par craquer et ce soir me voici en train de feuilleter le livre de Cathy YTAK, le comptoir des pains (spécial machine à pain) paru aux éditions Marabout. Superbes photos, de nombreuses recettes... J'ai voulu essayer une recette mais je n'avais pas beaucoup de temps... J'ai donc opté pour la recette du PAIN BRIOCHE AU MIEL ET AU BEURRE SALE. Sauf que n'ayant pas de miel ni de beurre salé j'ai mis du beurre simple et pas de miel (j'avais pensé mettre du sucre roux à la place mais j'ai oublié !!! oups !!!). Voici donc le résultat... et la recette. On obtient un pain à la mie toute douce et avec une croûte d'une texture agréable sous la dent.

Desde hace tiempo, un libro sobre los panes me hacia guiños en la libreria... Pero tengo ya dos recetarios de panes. Sin embargo no he podido resistir más y esta noche estoy leiendo el libro de Cathy YTAR, le comptoir des pains (especial panificadora) de las ediciones Marabout. Fotos muy chulas, un montón de recetas... He querido probar una receta pero no tenia mucho tiempo... Pues he elegido la receta del PAN BRIOCHE CON MIEL Y MANTEQUILLA SALADA. El problema es que no tenia ni miel ni mantequilla salada por lo que he puesto mantequilla normal y no he puesto miel (habia pensado poner azúcar moreno pero he olvidado... upps !!!). Aqui esta el resultado... y la receta. Obtenemos un pan con una miga muy suave y una corteza con textura muy agradable a la diente.

Ingrédients :
(pain de 750 g)
  • 120 ml d'eau
  • 120 ml de lait
  • 1 cuillère à café de sel
  • 40 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 450 g de farine T55
  • 2,5 cuillères à café de levure du boulanger
Mettre les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans l'ordre suivant : eau, lait, sel, beurre, jus de citron. Ajouter la farine et la levure.

Sélectionner le programme "PAIN RAPIDE".
_______________

Ingredientes :
(para un pan de 750 g)

  • 120 ml de agua
  • 120 ml de leche
  • 1 cucharadita de sal
  • 40 g de mantequilla
  • 1 cuchara de zumo de limón
  • 450 g de harina
  • 2.5 cucharaditas de levadura
Echar los ingredientes en la cubeta de la pani según el orden siguiente : agua, leche, sal, mantequilla, zumo de limón. Añadir la harina y la levadura.

Seleccionar el programa "pan rapido".

Aucun commentaire: