Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

samedi 14 juin 2008

TIRAMISU



La recette de ce tiramisu est tiré du superbe livre TIRAMISU de Sylvie Aït-Ali (du blog amusesbouche) paru aux éditions ESI. Dans ce livre, elle propose une foule d'idées de tiramisu (même deux tiramisu salés). J'ai préféré commencer avec la recette de base. Toute simple à faire mais délicieuse...


La receta de este tiramisu la he tomado en el libro muy bonito TIRAMISU de Sylvie Aït-Ali (la chica del blog amusesbouche), de las ediciones ESI. En este libro, propone un montón de ideas de tiramisu (incluso dos tiramisu salados). He preferido empezar por la receta basica. Muy facil a realizar pero muy rica...


Ingrédients :
(pour 6 verrines)

  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 250 g de mascarpone
  • 24 biscuits à la cuillère
  • 250 ml de café fort
  • 6 cuillères à soupe de cacao

(la recette prévoit également 3 cuillères à soupe d'amaretto -facultatif- mais pour ma part je n'aime pas l'alcool et donc je n'en ai pas mis).


Séparez les jaunes d'oeufs et les blancs. Battez les jaunes avec le sucre puis ajoutez le mascarpone et fouettez bien.


Battez les blancs en neige ferme. Ajoutez les délicatement au mélange.


Trempez rapidement les biscuits dans le café fort. Mettez en deux dans chaque verrine. Mettez une couche de crème puis à nouveau deux biscuits trempés dans le café. Finissez par une couche de crème.


Laissez reposer 3 heures au réfrigérateur.


Au moment de servir saupoudrez largement de cacao.


_______________


Ingredientes :
(para 6 vasos)


  • 3 huevos
  • 80 g de azúcar
  • 250 g de queso mascarpone
  • 24 bizcochos "a la cuchara"
  • 250 ml de café fuerte
  • 6 cucharas soperas de cacao
(en la receta tenia tambien 3 cucharas soperas de licor amaretto -facultativo- pero como a mi no me gusta el alcohol, no lo he puesto)


Separamos las yemas de huevos de las claras. Batimos las yemas con el azúcar. Añadimos el mascarpone y batir bien.

Batimos las claras a punto de nieve firme y los adjuntamos cuidadosamente a la mezclada.


Empapamos los bizcochos en el café y ponemos 2 bizcochos en cada vaso. Repartimos la mezclada y despues otra vez dos bizcochos mojados en el café. Acabamos por una capa de la mezclada al mascarpone. Dejamos enfriar 3 horas en la nevera.

Al momento de servir, espolveramos con generosidad con cacao en polvo.

Aucun commentaire: