Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

dimanche 11 mai 2008

MOELLEUX AU CHOCOLAT - SUAVEMENTE CHOCOLATE


La recette de ce gâteau est dans le blog de Sylvie Aït AMUSES BOUCHE ( http://www.amusesbouche.canalblog.com/). Il est rapide à faire (10 minutes de préparation, 20 minutes de cuisson !), facile et délicieux... C'était la recette parfaite pour la visite de mon beau-frère de ce dimanche après-midi... d'autant qu'il fait très chaud et je n'avais pas envie de passer des heures en cuisine...


Ingredients :
(6 personnes)

  • 150 g de chocolat noir à pâtisserie
  • 100 g de beurre (j'ai mis du beurre allégé)
  • 4 oeufs
  • 90 g de sucre (la recette originale prévoit 120 g mais je n'aime pas les gâteaux trop sucrés... et c'est meilleur pour la ligne !)
  • 100 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Fouetter les oeufs avec le sucre (kitchenaid : vitesse 4). Ajouter la farine et la levure (vitesse 1 puis 2 à 3) puis le chocolat fondu (vitesse 3).

Mettre dans un moule en silicone. Faire cuire 20 minutes au four th.6 (180°). Attendre que le gâteau soit refroidi pour démouler.
__________

La receta de este bizcocho es en el blog frances de Sylvie Aït, AMUSES BOUCHE (http://www.amusesbouche.canalblog.com/). Se hace rapidamente (10 minutos de preparación, 20 minutos de cocción !), fácil y rico... Esta la receta perfecta para la visita de mi cuñado esta tarde ya que hace mucha calor y no tengo muchas ganas de quedarme mucho tiempo en la cocina...


Ingredientes :
(6 personas)


  • 150 g de chocolate negro
  • 100 g de mantequilla (he puesto mantequilla "light")
  • 4 huevos
  • 90 g de azúcar (la receta original contaba 120 g pero no me gusta mucho los bizcochos muy azucarados y es mejor para la silueta)
  • 100 g de harina
  • 1 cucharadita de levadura quimica
Hundimos el chocolate con la mantequilla al baño-maria.

Batimos los huevos y el azúcar (kitchenaid velocidad 4). Adjuntamos la harina y la levadura (kitchenaid velocidad 1, 2 y 3) y el chocolate hundido (kitchenaid velocidad 3).

Echamos la masa en un molde de silicona. Horneamos durante 20 minutos, th. 6 (180°).

A la salida del horno, esperamos que se enfrie antes de desmoldar.

Aucun commentaire: