Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

dimanche 11 décembre 2011

Biscotti pistache et chocolat blanc de Chef Nini - Biscotti pistacho y chocolate blanco de Chef Nini


Le blog de Chef Nini est parmi mes blogs préférés, ceux dont je reçois la newsletter pour ne rien râter... Moi qui ne suis pas trop gâteaux secs j´ai été séduite par la recette des biscotti aux pistaches et chocolat blanc qu´elle a posté cette semaine. Des petits biscuits sympas à offrir pour les cadeaux gourmands de Noël ou pour déguster avec une bonne tasse de café ou de thé... Je me suis un peu compliqué la vie pour les faire :


1) J´ai utilisé des amandes typiquement majorquines... que nous avions cueillies sur le terrain d´un ami... donc totalement bios (destinées à pourrir sur place si nous n´étions pas passés par là). Du coup j´ai dû enlever la coque, peler et passer le tout au momix pour faire la poudre...


2) Pas trouvé de pistaches non salées et décortiquées. J´ai donc enlevé la coque de mes pistaches et là aussi j´ai dû les dessaler et les peler... Pour ceux qui ont le Thermomix rien de plus simple. On met les pistaches décoquées dans le panier. Un peu d´eau dans le bol. Varoma, 10 mn. La peau s´enlève toute seule et en bouillant cela enlève la couche salée.


Tant de manipulations ont comme récompense de délicieux petits biscuits que je vous conseille...



El blog de Chef Nini es uno de mis blogs favoritos, de estos que me mandan la newsletter para no perder ninguna entrada... A mi no me gustan mucho las galletas pero fue seducida por la receta de los biscotti con pistachos y chocolate blanco que ha puesto esta semana. Unas galletitas simpatica a ofrecer en una cesta golosa de Navidad o para saborear con una taza de café o de té... Pero para hacer lo me he complicado un poco la vida :


1) He utilizado almendras tipicamente mallorquinas... de la cosecha que habiamos hecho en la finca de un amigo... totalmente bios (con la perspectiva de quedarse en el arból hasta pudrirse). He tenido que quitar la cascara, pelar y poner todo en la Thermomix para hacer polvo de estas almendras riquisimas.


2) No he encontrado pistachos sin sal y peladas... He quitado la cascara de mis pistachos y he tenido que quitarlas el sal y pelarlas... Para los que tienen la Thermomix nada más facil : un poco de agua en el vaso, los pistachos en la cestita, temperatura Varoma 10 minutos. La piel se va muy facilmente y el agua hirviendo quita la capa de sal.


Tantas manipulaciones tienen premio : unas riquisimas galletitas que os aconsejo.




Ingrédients :


1 oeuf
50 g de sucre
100 g de farine
1/2 cc de levure chimique
35 g d´amandes en poudre
25 g de pistaches non salées
25 g de chocolat blanc
Sucre glace


Couper le chocolat blanc au gros couteau pour faire des pépites.


Fouetter l´oeuf avec le sucre.


Ajouter la farine, l´amande en poudre, la levure, les pistaches et le chocolat.


Mélanger et pétrir pour avoir une pâte homogène.


Faire un boudin de 5 cm de diamètre. Fariner un peu la pâte. Là j´ai mis le boudin de pâte un peu au frigo.


Préchauffer le four à 200 degrés.


Couper des tranches de pâtes avec un couteau, façonner la pâte avec les doigts pour former les biscuits.


Mettre sur la plaque du four. Enfourner pour 10 minutes.


Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.




________________________











Ingredientes :


1 huevo
50 g de azúcar
100 g de harina
1/2 cc de levadura química
35 g de almendras en polvo
25 g de pistachos sin sal
25 g de chocolate blanco
Azúcar glas




Cortar el chocolate blanco con un cuchillo grande para hacer pepitas.


Batir el huevo con el azúcar:


Añadir la harina, las almendras, la levadura, los pistachos y el chocolate.


Mezclar y amasar para tener una masa lisa.


Hacer un rollo de 5 cm de diametro con la masa. Cubrir un poco con harina. Yo he puesto la masa un poco a la nevera.


Calentar el horno a 200 grados.


Cortar lonchas de masa con un cuchillo. Formar las galletas con los dedos.


Disponer en la placa del horno y hornear por 10 minutos.


Dejar enfriar en una rejilla y adornar con azúcar glas.



1 commentaire:

Andréa a dit…

tiens, une chti en Espagne !! ;)
j'ai vécu 5 ans dans Ch'Nord, et je suis en Andalousie maintenant :)

j'ai vu cette recette sur le blog de Chef Nini moi aussi, c'est vrai qu'ils sont tentants...
bonne soirée !