Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

dimanche 6 novembre 2011

Pâtes des Moines - Pasta de los Monjes





Voici une recette de pâtes que je fais depuis plusieurs années... La recette provient de l´un des premiers numéros de GUIDE CUISINE que j´achetais lorsque j´étais étudiante. Cette recette est bon marché et très savoureuse. Ne me demandez pas pourquoi ce nom à la recette... je n´en sais rien.

Aqui una receta de pasta que hago desde varios años... La receta viene de uno de los primeros números de una revista de cocina francesa que compraba estando estudiante. Una receta baratita y sabrosa. No me preguntais el porque de este nombre a la receta... no lo sé.


Ingrédients :
400 g de viande de boeuf hâché
250 g de champignons de Paris émincés
20 cl de vin blanc
1 briquette de crème fraîche
Sel, poivre
Persil hâché
400 g de pâtes
Huile d´olive ou margarine


Dans une sauteuse avec couvercle faire revenir les champignons dans un peu d´huile ou de margarine. Ajouter la viande hâchée et la faire revenir.


Mouiller avec le vin blanc. Saler, poivrer. Ajouter l´ail en poudre.


Laisser mijoter.


Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d´eau bouillante salée.


Pendant que les pâtes cuisent, ajouter la crème fraîche à la viande. Mélanger. Laisser chauffer. Puis ajouter le persil.


Egoutter les pâtes. Les verser dans un grand plat. Ajouter la sauce à la viande. Mélanger. Servir bien chaud.



________________________



Ingredientes :
400 g de carne de ternera picada
250 g de champiñones cortados
20 cl de vino blanco
1 brik de nata para cocinar
Sal, pimienta
Perejil picado
400 g de pasta tipo pene rigate
Aceite de oliva o margarina


En un cazo con tapa, dorar los champiñones en aceite o margarina. Añadir la carne picada, mezclar y dorar.


Mojar con el vino blanco. Salpimentar. Añadir el ajo.Guisar.


Cocer la pasta en gran cantitad de agua salada hirviendo.


Durante la cocción de la pasta, añadir la nata a la carne. Mezclar. Dejar al fuego lento y añadir el perejil picado.


Escurrir la pasta. Verterla en una fuente grande. Regar con la salsa. Mezclar. Servir caliente.



1 commentaire:

Babeth De Lille a dit…

Cotante de te retrouver sur ton blog!.. Je ne sais pas pourquoi ces pâtes s'appellent comme ça, mais je sais que ça doit etre bon!..