Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

dimanche 12 juin 2011

Brioche aux airelles - Bollo con arandanos



Je me régale depuis quelques jours, au petit déjeuner avec cette brioche aux airelles. Je suis partie sur une recette de gâche vendéenne trouvée dans le livre LA MACHINE A PAIN ET SES RECETTES de Sylvie AÏT ALI mais j´ai tout changé et cela a donné quelques chose de succulent...

Saboreo, desde algunos días, al desayuno, uno trozos de bolla con arandanos. Al principio he cogido una receta de bollo de Vendée encontrada en el libro LA PANIFICADORA Y SUS RECETAS de Sylvie AÏT ALI pero he cambiado todo y el resultado fue riquisimo...




Ingrédients :


120 ml de lait
30 g de crème fraîche liquide
1 oeuf
1 cuillère à café de sel
50 g de sucre
50 g de beurre
450 g de farine
1 cuillère à café de levure du boulanger


1 sachet d´airelles déshydratées






Mettre tous les ingrédients, sauf les airelles, dans la cuve de la machine à pain. Programme pâte seule. Attention vérifier le pâton. Au besoin ajouter un peu de farine si la pâte vous paraît trop liquide.


Au signal sonore, ajouter les airelles.


A la fin du cycle, verser la pâte sur le plan de travail fariné. Façonner la brioche, laisser lever pendant le temps du préchauffage du four.


Préchauffer le four à 230 degrés. Cuire la brioche une vingtaine de minutes (surveiller la cuisson). Sortir la brioche du four, laisser refroidir sur une grille avant dégustation.


Cette brioche a un peu une consistance de cake. Excellente telle quelle ou beurrée.

__________________________







Ingredientes :

120 ml de leche
30 g de nata para cocinar
1 huevo
1 cucharadita de sal
50 g de azúcar
50 g de mantequilla
450 g de harina
1 cucharadita de levadura de panadero

1 bolsida de arandanos (Mercadona)



Poner todos los ingredientes, menos los arandanos, en la cubeta de la pani. Programa MASA. Cuidado a la masa, si parece demasiado liquída, añadir un poco de harina.

A la señal, añadir los arandanos.

Al final del ciclo, verter la masa en la mesa. Formar el bollo en la placa del horno y dejar reposar durante el tiempo de calentamiento del horno.

Precalentar el horno a 230 grados. Hornear el bollo durante 20 minutos (cuidar la cocción). Sacar el bollo del horno y dejar enfriar en una rejilla.

Este bollo tiene una consistencia de cake. Riquísima tál cual o untada con mantequilla.


1 commentaire:

Babeth De Lille a dit…

Contente de voir que tu es revenue!....elle est tentante cette brioche.....les recettes, moi aussi j'ai tendance à tout changer...des fois c'est bien, comme ta brioche, des fois ça l'est moins.....