Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mardi 22 mars 2011

Ragoût irlandais - Ragú irlandés



Je vous ai donné, il n´y a pas longtemps, la recette du simple mais néanmoins délicieux, RATA AUX POIREAUX. Et bien voici sa version aux oignons que faisait également ma maman (qui avait appelé cela ragoût irlandais de par la couleur rousse que donne les oignons au plat). Je suis en pleine régression actuellement et ces petits plats familiaux me font du bien... Très savoureuse également et très bon marché (je dirais même encore meilleur marché que la version aux poireaux). 

He dado, hace poco tiempo, la receta del facil pero delicioso RAGÚ DE PUERROS. Aqui viene su versión con cebolla que hacia tambien mi mamá (que habia dado el nombre de ragú irlandés por el color peliroja oscura que da al plato la cebolla). Estoy en plena regresión actualmente y los platos familiares me hacen feliz. Muy sabroso igualmente y baratisímo (aún más barato que la versión con puerros).


Ingrédients :


1 kilo de pommes de terre
2 ou 3 beaux oignons jaunes
sel, poivre
eau
huile d´olive ou margarine


(je vous l´ai dit, meilleur marché je pense qu´on peut difficilement trouver)


Peler et laver les pommes de terre. Les couper en gros cubes.


Peler et émincer les oignons.


Faire fondre la margarine ou chauffer l´huile dans une marmite en fonte. Ajouter les oignons et les faire dorer.


Ajouter ensuite les pommes de terre. Mouiller à hauteur avec l´eau.


Saler, poivrer.


A l´ébullition baisser le feu et laisser mijoter jusqu´à cuisson des pommes de terre.


Peut se réchauffer sans problème (encore meilleur). Pour accompagner, pareil que pour le rata aux poireaux : pâté, saucisse, crépinette...


_____________________






Ingredientes :

1 kilo de patatas
2 o 3 cebollas amarillas de tamaño medio
sal, pimienta
agua
aceite de oliva o margarina

(lo he dicho : más barato creo que no se puede encontrar)

Pelar y lavar las patatas. Cortarlas en dados grandes.

Pelar y cortar la cebolla.

Fundir la margarina o calentar el aceite en una olla. Añadir la cebolla. Dorarla.

Añadir despues las patatas. Mojar con el agua a la altura de los alimentos.

Salpimentar.

A hervir, bajar el fuego y guisar hasta cocción de las patatas.

Se puede recalentar sin problema (es aún mejor). Para acompañar, igual que para el ragú de puerros : paté de higado o de campaña, salchichas...

http://recettes.de/pomme-de-terre http://recettes.de/ragout http://recettes.de/oignons

Aucun commentaire: