Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

jeudi 31 mars 2011

Financiers



WHOLE KITCHEN nous propose de préparer, pour la recette sucrée du mois de Mars, un classique de la gastronomie française : LE FINANCIER. Quand j´ai vu cette proposition j´étais plutôt contente car je n´en avais jamais préparé alors que depuis toute petite c´est l´un de mes gâteaux préférés : mes frères et soeurs faisaient parfois des kilomètres à pieds pour m´en acheter. Mais le challenge était plutôt difficile car je voulais retrouver LA saveur de mon enfance... Chose presque réussie avec cette recette (je crois que ce qu´il manque c´est tout simplement le bonheur vécu à ce moment là... ingrédient hélas maintenant introuvable).

WHOLE KITCHEN, en su propuesta dulce para el mes de Marzo, nos invita a preparar un clásico de la gastronomía francesa : FINANCIER. Cuando he visto esta propuesta, me he puesto contente porque nunca habia preparado financiers aunque desde niña es uno de mis bizcochitos favoritos : mis hermanos y hermanas hacian a veces kilometros andado para comprarmelos. Pero el reto estaba bastante dificil porque quería encontrar EL sabor de mi infancia... Cosa a qué he casi logrado con esta receta (pero creo que falta un ingrediente afortunadamente imposible a encontrar de nuevo : la felicidad de esta época...).



Ingrédients :
(pour une douzaine de financiers)


6 blancs d´oeufs
150 g de sucre glace
125 g d´amandes en poudre
125 g de farine
150 g de beurre


Faire fondre le beurre façon noisette. Réserver.


Mélanger le sucre, la farine, la poudre d´amandes dans un saladier. Réserver.


Battre les blancs d´oeufs en neige.


Ajouter les blancs d´oeufs au mélange sucre-farine-amandes. Mélanger. Puis ajouter le beurre. Mélanger.


Préchauffer le four à 180 degrés.


Mettre la pâte dans des moules à financiers (rectangulaires). Faire cuire 15 minutes (surveiller la cuisson).


Démouler les financiers. Laisser refroidir avant dégustation.






Et avec les jaunes d´oeufs restants, on fait une crème brûlée.





______________________





Ingredientes :
(Para una docena de financiers)

6 claras de huevos
150 g de azúcar glas
125 g de almendras en polvo
125 g de harina
150 g de mantequilla

Fundir la mantequille a punto ¨noisette¨(la mantequilla tiene un olor a avellana). Reservar.

Mezclar el azúcar, la harina, las almendras en un ensaladero. Reservar.

Batir las claras a punto de nieve.

Añadir las yemas a la mezcla azúcar-harina-almendras. Mezlcar y añadir la mantequilla fundida. Mezclar bien.
Préchauffer le four à 180 degrés.

Poner la masa en los moldes de Financiers (moldes en forma de rectángulos). Hornear durante 15 minutos (cuidar la cocción).

Desmoldar los financiers y dejar enfriar antes de degustar.



Y con las yemas, hacemos una crema quemada.

financiers amandes blancs d´oeufs gâteaux petits gâteaux

5 commentaires:

rosa maria a dit…

Te quedaron muy bien, seguro que estos bizcochitos no son desconocidos para ti.Besos

Julie a dit…

C'est trop bon les financiers, avec leur bon goût d'amande ^^ Les tiens sont très beaux !

Babeth De Lille a dit…

Alors tu en reprends un, tu fermes les yeux...et tu mords dedans....alors, toujours pas?....

Rosilet {Sugg-r} a dit…

Qué buena pinta tienen tus financiers! Me llevo uno!
Un besito

El Hada de las Tartas a dit…

Tienen una pinta deliciosa!! Un besito:)