Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

dimanche 20 février 2011

Scones pour le five O´Clock Tea - Scones para el five O´Clock Tea







La dernière fois que j´ai mangé des scones c´était il y a bien longtemps, lorsque étudiante, j´en achetais, ainsi que des muffins, au Mark and Spencer´s de Lille... Les muffins j´en avais déjà fait, grâce à la recette de Sylvie, ici. L´autre jour lorsque je suis tombée sur la recette de scones dans le livre d´Anne Wilson : GATEAUX ET MUFFINS, je me suis dit qu´il fallait que j´essaie... Ce n´était ma foi pas mauvais du tout... cependant certains sont partis un peu sur le côté à la cuisson... si certains ont la solution, je suis preneuse...

La ultima vez que he comido scones, hace bastante tiempo... de estudiante, los compraba, asi que los muffins, al supermercado Mark and Spencer´s de Lille... Los muffins, ya habia hecho, con la receta de Sylvie, aqui. El otro día cuando he visto la receta en el libro de Anne Wilson : GATEAUX ET MUFFINS, me he puesto las manos a la masa para probarla... Bueno tán mal a pesar que algunos se han puesto un poquito de lado a la cocción... si algunos tienen la solución, me gustaría saberlo...



Ingrédients :
(pour environ 14 scones)


250 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de sucre
30 g de beurre
125 ml de lait
125 ml d´eau


Préchauffer le four 200 degrés.


Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le sucre.


Couper le beurre en petits morceaux et ajouter-le au mélange sec. Mélanger pour obtenir une pâte fine et granuleuse.


Faire un puits au centre et verser l´eau et le lait mélangés. Incorporer rapidement pour obtenir une pâte molle.


Déposer ce mélange sur le plan de travail fariné et pétrir pour obtenir une pâte lisse. Abaisser la pâte sur 2 cm d´épaisseur.


Découper des cercles dans la pâte.


Déposer les cercles sur la plaque du four beurrée. Badigeonner avec du lait.


Cuire au four environ 15 minutes.


Laisser refroidir sur une grille.


Les scones se mangent au petit-déjeuner ou au goûter, beurrés ou avec de la confiture. Se conservent très bien dans une boîte en fer. Vous pouvez les réchauffer avant de les déguster tièdes.

_______________





Ingredientes :
(para más o menos 14 scones)

250 g de harina
2 cucharaditas de levadura química
1 pizca de sal
1 cucharada de azúcar
30 g de mantequilla
125 ml de leche
125 ml de agua

Precalentar el horno a 200 grados.

En un saladero, mezclar la harina, la levadura y la sal. Añadir el azúcar.

Cortar la mantequilla en trocitos y añadirlo a la mezclada seca. Mezclar para obtener una masa fina y de aspecto granulosa.

Hacer un pozo al medio de los ingredientes secos y añadir la leche y el agua mezclados. Incorporar rapidamente para obtener una masa blanda.

Poner la masa en la mesa de cocina enharinada y malaxar para obtener una masa lisa. Extender la masa con 2 cm de espesor.

Cortar círculos en la masa con un vaso o un cortamasa redondo.

Poner los círculos en la placa del horno untada con mantequilla. Pintarlos con un poco de leche.

Hornear 15 minutos más o menos y dejar enfriar en una rejilla.


Los scones se comen al desayuno o a la merienda, con mantequilla o mermelada. Se conservan muy bien en una cajita de hierro. Se pueden recalentar para saborearlos templados.



1 commentaire:

Babeth59 a dit…

Bouhhhh!!! il n'y a plus de Marks and spencer à Lille mais H et M à la place!....heureusement qu'il y a maintenant une épicerie anglaise rue Gambetta!....mais entre 2, on a été bien en manque!.....c'est vrai que les faire soi même c'est encore mieux!