Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

samedi 5 février 2011

Boeuf Strogonoff (Actifry ou sans...) - Ternera Strogonoff (Actifry o sin...)







Aujourd´hui je vous propose une recette tirée du livret Actifry Family mais vous pouvez très bien la réaliser sans Actifry... L´avantage de cet appareil dans ce cas étant le fait de ne pas devoir remuer, que la viande cuise uniformément et s´enveloppe bien du paprika... Accompagnée de pommes de terres rissolées ce fût un régal... avec des pâtes fraîches cela ne doit pas être mauvais non plus... 

Hoy, os propongo una receta del recetario Actifry Family pero podeis realizarla sin Actifry... La ventaja de esta maquina en este caso es de no tener que remover... la carne coce de manera uniforme y se cubre bien con el pimentón... Con una guarnición de patatas tipo bravas fue muy rico... pero con pasta fresca no debe estar mal tampoco...







Ingrédients :


900 g de viande de boeuf (beefsteack)
2 cuillères Actifry d´huile d´olive (ou cuillères à soupe)
300 g d´oignons hâchés
2 cuillères Actifry de paprika doux (ou cuillères à soupe)
150 g de crème fraîche légère
sel et poivre


Couper la viande en lanières. La mélanger au paprika pour bien la recouvrir. Poivrer


Mettre les oignons dans l´Actifry  durant 8 minutes (ou chauffer l´huile d´olive dans le récipient de cuisson et dorer les oignons). Ajouter la viande et cuisiner durant 7 minutes (ajouter la viande aux oignons et cuisiner en remuant souvent).


Ajouter la crème fraîche. 2 minutes. Saler et servir bien chaud.


Mes trucs en plus :
Comme j´avais besoin de mon Actifry j´ai transvasé le mélange dans mon Délicook avant de mettre la crème. J´ai laissé mijoter encore un peu avec une lichette de vin blanc avant d´ajouter la crème.


Je pense que la recette pourrait gagner en ajoutant des champignons émincés.

_______________




Ingredientes :

900 g de carne de ternera (de la para hacer bistec)
2 cucharas Actifry de aceite de oliva (o cucharas soperas)
300 g de cebolla picada
2 cucharas Actifry de pimentón dulce (o cucharas soperas)
150 g de nata para cocinar
sal y pimienta

Cortar la carne en tiras. Mezclarla con el pimentón para cubrirla bien. Pimentar.

Poner la cebolla en Actifry durante 8 minutos (o metodo tradicional : calentar el aceite de oliva en la olla y dorar la cebolla). Añadir la carne y cocinar durante 7 minutos (metodo tradicional : añadir la carne a la cebolla en la olla y cocinar, removiendo muy a menudo).

Añadir la nata. 2 minutos más en Actifry o en la olla. Sazonar y servir bien caliente.


Mis truquitos :
Como necesitaba mi Actifry, he puesto la carne en el Superchef justo antes de echar la nata. He dejado guisar un poco más con un poco de vino blanco antes de añadir la nata.

Pienso que esta receta podria mejorarse añadiendo champiñones cortados.

Aucun commentaire: