Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mercredi 26 janvier 2011

(Enormes) Petits pains tout doux de Manue - (Enormes) Panecillos dulces de Manue



Je vais régulièrement voir les recettes d´autres blogs et notamment les recettes de mes blogs préférés... et parfois je passe un peu plus de temps sur certains comme hier où en mode cocooning j´ai commencé à relire DEPUIS LE DEBUT, le blog de Manue... Et je suis tombée sur une recette de petits pains qui m´a bien plu... j´aime ce style de pains tout doux, avec du beurre au petit-déjeuner qui est mon repas préféré... Bon j´aurais dû écouter Manue qui avec la pâte fait 12 petits pains... moi j´en ai fait 8 mais ils sont ENORMES (quand je vous disais que le petit-déj est mon repas préféré hihihihihi).

Voy muy a menudo leer las recetas de otros blogs y sobre todo mis blogs preferidos... y a veces paso un poco (mucho) más tiempo en algunos como ayer, haciendo cocooning he empezado a releer desde el principio el blog de Manue... Y he visto una receta de panecillos que me parecia una bomba... me encantan estos panes dulces, con mantequilla, al desayuno que es mi comida preferida... Bueno yo tenia que haber escuchado Manue que habia hecho 12 panecillos... he hecho 8 panecillos pero ENORMES (cuando yo decia que el desayuno es mi comida preferida jejejejejejeje).



Ingrédients :


60 g de beurre
24 cl de lait
1 oeuf
1 cuillère à soupe de sucre
2 cuillères à café de sel
450 g de farine
2 cuillères à café de levure du boulanger


Faire fondre le beurre dans une casserole. Hors du feu ajouter le lait et l´oeuf battu.


Mettre ce mélange dans la machine à pain. Ajouter le sucre, la farine, le sucre et la levure.


Programme PATE SEULE.


A la fin du cycle, préchauffer le four 230 degrés. Former 12 (8 ?) petits pains. Laisser lever à l´abri des courants d´air le temps du préchauffage du four. Enfourner 10 minutes à 230 degrés puis baisser le four à 180 degrés pendant 15 à 20 minutes (surveiller la cuisson).


Laisser refroidir sur une grille.



_________________


Ingredientes :

60 g de mantequilla
24 cl de leche
1 huevo
1 cuchara de azúcar
2 cucharaditas de sal
450 g de harina
2 cucharaditas de levadura de panedero

Fundir la mantequilla en un cazo o al microonda. Fuera del fuego, añadir la leche y el huevo batido.

Poner esta mezclada en la pani. Añadir el azúcar, la harina, el azúcar y la levadura.

Programa MASA.

Al final del ciclo, calentar el horno 230 grados. Formar 12 (8 ?) panecillos redondos. Dejar reposa durante el calentamiento del horno. Hornear 10 minutos a 230 grados y bajar la temperatura a 180 grados durante 15 a 20 minutos (cuidar la cocción).

Dejar enfriar en una rejilla.


3 commentaires:

Carilu a dit…

Tienen una pinta exelente , me llevo uno vale, jejejejje.Besotes.

Ana a dit…

Estos panecillos te han quedado estupendos...me llevo uno para rellenarlo, estarán de muerte...

Un saludo!!!

Babeth De Lille a dit…

Ça ne me fait pas peur leur énormité !... Ils doivent être tellement bons!...