Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

jeudi 23 décembre 2010

Espadon en fritada - Pez espada en fritada




Une petite recette de poisson vite faite... mon mari ayant acheté des darnes d´espadon je ne savais pas trop comment le cuisiner... car même si j´adore le poisson j´ai un peu de mal à le cuisiner, surtout le poisson de Méditerranée, auquel je suis peu habituée étant une fille de la Mer du Nord et plus à l´aise avec le cabillaud ou les soles... En fait nous avons adoré cette recette car l´espadon n´est pas du tout sec et l´avantage et que cela fait un plat unique et complet.

Una recetita de pescado muy rapida... mi marido habia comprado trozos de pez espada y no sabia como cocinarlo... si me encanta el pescado tengo un poquito de pena a cocinarlo, sobre todo el pescado del Mediterraneo, que no conozco bien... soy una chica del Mar del Norte y más acostumbrada con el bacalao o los lenguados... Nos ha encantado esta receta porque el pescado no es seco y la ventaja es que es un plato unico y completo.





Ingrédients :

800 g de pommes sautées surgelées (ou pommes de terre cuites à l´eau épluchées et coupées en rondelles)
4 belles tranches d´espadon
1 boîte de fritada (mélange de tomates, oignons, courgettes, poivron dans de l´huile d´olive) vous pouvez remplacer par de la ratatouille cuisinée à l´huile d´olive
2 gousses d´ail
sel, poivre
10 cl de vin blanc sec
huile d´olive

Faire dorer les pommes de terres dans de l´huile d´olive, les laisser cuire jusqu´à ce qu´elles soient bien tendres. Réserver.

Mettre un peu d´huile dans la poêle, faire revenir le poisson des deux côtés ainsi que l´ail coupé en morceaux. Saler modérément, poivrer.

Quand le poisson est saisi des deux côtés ajouter la boîte de fritada. Puis les pommes de terre. Arroser avec le vin blanc et continuer la cuisson sur feu doux.

Servir bien chaud.

Si vous ne trouvez pas d´espadon vous pouvez remplacer par du thon frais.

_______________________


Ingredientes :




800 g de patatas en rodejas fritas congeladas (o patatatas cocidas en agua, peladas y cortadas en rodejas)
4 trozos grandes de pez espada
1 lata de fritada (mezcla de tomates, cebollas, calabacines, pimientos cocida con aceite de oliva - compro la fritada en Mercadona, en la sección de los tomates fritos)
2 dientes de ajo
sal, pimienta
10 cl de vin blanco seco

aceite de oliva




Dorar las patatas en aceite de oliva (lo hago en una paellera para tener sitio para todo despues). Cocerlas que sean blandas. Reservar.
Poner un poco de aceite en la paellera. Dorar el pescado por ambos lados, asi que el ajo cortados en trocitos. Salar con moderaciòn. Pimentar.


Cuando el pescado es dorado, añadir la lata de fritada asi que las patatas. Añadir el vino blanco y seguir cocinando a fuego lento.
Servir bien calentito.

Si no encontrais pez espado podeis hacer la misma receta con atún fresco.

1 commentaire:

Babeth59 a dit…

Joyeux Noël!....Les rues d'ici sont un peu trop animées....et glissantes à mon goût!.....on n'est jamais content de ce qu'on a!....passes une bonne soirée et une bonne journée demain!