Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mardi 23 novembre 2010

Chili con carne


Voici la recette de MON chili, celui que je fais depuis que les enfants sont petits... C'est-à-dire qu'à la base ce chili est un peu pimenté mais pas trop... il est mangeable par tous... Je ne sais pas s'il plairait à l'Inspecteur Columbo (dont je suis fan) et dont c'est le plat favori mais c'est un plat réconfortant pour l'hiver...

Aqui la receta de MI chili, el que hago desde el tiempo de la niñez de mis hijos... Es decir que este chili es un poco picante pero no demasiado... puede estar comido por todos... No sé si le gustaria al Inspector Columbo (soy una aficionada) ya que el chili es su plato favorito pero es un plato muy sabroso para el invierno...

Ingrédients :

500 g de viande hâchée de boeuf
1 boîte de sauce tomate
1 bocal de haricots rouges
poivre
un dose de marmite de bouillon (ou un bouillon cube) de boeuf
un peu d'eau
une cuillère à soupe de paprika (fort ou doux selon votre goût)
deux cuillères à soupe d'épices pour chili
huile d'olive

300 g de riz long
eau, sel

pour servir : fromage râpé (cheddar ou gruyère), crackers. Eventuellement, pimientos del piquillo pour garnir l'assiette.


La sauce chili peut se préparer d'avance... Je l'ai préparée dans le délicook.
Mettre de l'huile dans une marmite (ou dans le délicook). Ajouter la viande. Faire dorer (délicook position grill une quinzaine de minutes).

Une fois la viande dorée, ajouter les haricots rouges égouttés, la sauce tomate, la dose de bouillon, un peu d'eau et toutes les épices.

Faire mijoter pendant 1 heure environ. (Délicook position MIJOTER).

Une demi-heure avant de servir mettre à réchauffer la sauce sur feu doux (Délicook RECHAUFFER, 25 minutes) et faire cuire le riz dans une grande quantité d'eau salée (selon les indications du paquet, 20 minutes normalement). Je cuis mon riz au thermomix. Il est toujours super à point et plus pratique à égoutter avec le panier (je fais chauffer l'eau dans le bol 10 minutes, température varoma vitesse 1). J'ajoute le panier avec le riz et je cuis 100 degrés, vitesse 1, pendant 20 minutes.

Servir le riz recouvert du chili bien chaud accompagné de fromage râpé (cheddar ou gruyère) et de crackers (facultatif). Vous pouvez décorer chaque assiette avec un piment piquillo.

_______________


Ingredientes :




500 g de carne de ternera picada
1 lata de tomate frito
1 bote de alubias rojas
pimienta
una dosis de caldito de ternera knorr (o una pastilla de caldo)
un poco de agua
una cuchara de pimenton (picante o dulce segun gusto)
dos cucharadas soperas de especies para fajitas (Mercadona)




300 g de arroz
agua, sal


para servir : queso rallado (cheddar o gruyere), crackers. Se puede tambien adornar cada plato con un pimiento del piquillo.

La salsa chili puede prepararse con antelacion. La he cocido en el Superchef.







Poner aceite de oliva en una ola (o en el Superchef). Añadir la carner. Dorar (Superchef : grill durante una quincena de minutos).


Una vez la carne dorada, añadir las alubias rojas escurridas, el tomate frito, la dosis de caldo, un poquito de agua y todas las especies.

Guisar durante 1 hora (Superchef  : Guisar).


Media hora antes de servir, calentar la salsa a fuego lento (Superchef : RECALENTAR, 25 minutos) y cocer el arroz en una gran cantitad de agua salada (segun las indicaciones del paquete, generalmente 20 minutos). Hago el arroz con la thermomix. Asi es super rico et mas practico a escurrir en la cestita (calento el agua en el vaso 10 minutos, temperatura Varoma, velocidad 1). Despues pongo la cestita en el vaso, 100 grados, velocidad 1 durante 20 minutos.



Servir le riz recouvert du chili bien chaud accompagné de fromage râpé (cheddar ou gruyère) et de crackers (facultatif). Vous pouvez décorer chaque assiette avec un piment piquillo.




Note : la viande hâchée
Quand je fais mes courses, je lis beaucoup les étiquettes... Et j'ai remarqué sur les paquets de viande hachée vendus au rayon boucherie des hypers que les ingrédients hormis la viande, était le soja, des stabilisateurs et autres cochonneries. Depuis, soit j'achète ma viande chez le boucher et je la hâche moi-même, soit je la fais hâchée par le boucher devant moi...

Nota : la carne picada
Cuando voy de compra, leo muchos las etiquetas. Ojo con los paquetes de carne picada de los hipers. Los ingredientes son carne pero tambien agua, soja, stabilisadores y otras porquerias. Desde este tiempo, compro la carne en la carniceria y la pico yo mismo o la compro picada por el carnicero delante de mi...

Aucun commentaire: