Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

vendredi 21 mai 2010

Bento 3 - Pâtes du berger aux légumes du soleil à manger froid ou chaud - Pasta del pastor con verduras del sol a comer frias o calientes


Bon, je me suis dit que vous devez en avoir assez de voir des Bentos avec des salades dedans... Le problème c'est que je travaille sur une île où il fait chaud (bon c'est sûr cette année la météo n'est pas terrible par rapport à d'habitude) et en plus je travaille souvent dehors, en pleine nature et je n'ai ni frigo ni micro-ondes... donc le plus sympa c'est d'emporter ma boîte à Bento qui garde frais, dont je vous avais parlé ici... Je n'ai pas investi dans un Bento qui garde chaud pour le moment... La recette de mon Bento de ce vendredi a un avantage, c'est qu'elle peut s'emporter dans une boîte Bento pour être mangée à température ambiante mais aussi se cuisiner chaude à la maison... En plus ya des pâtes, l'un de mes plats favoris avec le thon...

Bueno, me digo que teneis que estar hartos de ver Bentos con ensaladas dentro... El problema es que trabajo en una isla donde hace calor (a pesar que este año la meteo no es muy sensacional) y ademas trabajo a menudo fuera, en plena naturaleza, sin nevera ni micro-ondas... entonces lo mas practico es llevar mi cajita Bento que conserva fresco, les habia hablado de esta aqui... No he comprado de momento una caja Bento que conserva caliente... La receta de mi Bento de este viernes tiene una ventaja es que se puede llevar en una caja Bento para comerse a temperatura ambiente pero tambien servirse caliente a casa. Ademas, es con pasta, uno de mis platos favoritos con el atun...



Ingrédients :

100 g de pâtes
1 peu de légumes grillés du soleil trouvés au rayon surgelé (mélange tomates cerises, aubergines, poivrons pour moi)
4 fines tranches de jambon serrano (que vous pouvez remplacer par un autre jambon de montagne)
1/2 crottin de chèvre (c'est la semaine française ici au Lidl et j'en ai profité !)
Un peu d'huile d'olive
Poivre

Faire cuire les pâtes à l'eau bouillante salée selon les indications du paquet. Egoutter. Arroser d'eau froide pour arrêter la cuisson et éviter qu'elles collent. Réserver.

Faire dorer les légumes grillés du soleil dans une poële avec un peu d'huile d'olive.

Dans un saladier, mettre les pâtes égouttées, le jambon effiloché en lamelle et les légumes du soleil. Poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Mélanger. Couper le fromage de chèvre en petits morceaux. Ajouter-les à la salade.

(Pour faire la recette chaude, préparer le mélange légumes grillées pendant la cuisson des pâtes. Au moment de servir, égoutter les pâtes, ajouter le jambon, le mélange de légumes chaud, le chèvre. Mélanger).


Dans mon Bento du jour : pâtes du berger aux légumes du soleil (froides) - une pomme Pink Lady - un fromage blanc Taillefine qui contient des fibres et donne une sensation de satiété. Et toujours mon thermos d'eau chaude pour mon petit café ainsi que de l'eau fraîche. J'aurais pu ajouter un petit paquet de 4 mini-Oreos mais j'ai été raisonnable...


______________

Ingredientes :


100 g de pasta
1 poco de verduras mezcladas y asadas (tomates, berenjena, pimientos lo compro congeladas en el Mercadonai)
4 lonchas finas de serrano
1/2 quesito de cabra "crottin" (comprado este semana durante la semana francesa en Lidl)
Un poco de aceite de oliva
Pimienta



Cocer la pasta con agua hierviendo y salada segun las indicaciones del paquete. Escurrir. Reservar.


Dorar las verduras en una sarten con un poco de aceite de oliva.


Poner la pasta escurrida en una fuente con el jamon en trocito y las verduras. Pimentar y añadir un filete de aceite de oliva. Mezclar. Cortar el queso de cabra en trocitos. Añadirlo en la ensalada de pasta.


(Para hacer la receta caliente, preparar las verduras durante la coccion de la pasta. Al momento de servir escurrir la pasta, añadir el serrano, las verduras calientes, el queso de cabra. Mezclar).


En mi Bento del dia : pasta del pastor con verduras del sol (frias) - una manzana Pink Lady - un requeson Vitalinea con profibra. Y todavia mi thermos de agua caliente para mi cappuccino y agua fresquita. Podria haber añadido un paquetitos de 4 mini-Oreos pero fui razonable.


1 commentaire:

Unknown a dit…

Hola,

Me ha encantado esta receta...y enhorabuena por el blog.

Un saludo.