Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

lundi 10 mai 2010

Ma commande de bento - Mi encargo de bento


J'ai craqué !!! Après avoir vu mon 1er bento sur le site de Sylvie A.A. (ici) j'ai fureté longtemps sur la toile pour en savoir plus sur ces petites boîtes à déjeuner japonaises et leurs recettes... Il faut dire que l'an dernier au boulot je transportais un Tupperware une boîte plastique avec mon repas dans un sac isotherme mais hormis le fait de ne pas être très élégant, il fallait aussi que je mette une bouteille d'eau congelée pour garder au frais car sans réfrigérateur par 40 degrés en moyenne c'était pas le top. Tout cela pesait beaucoup (car il fallait y ajouter mon fruit, mon yaourt, ma bouteille d'eau à boire et le sac avec tout mon matériel de boulot)... Donc après m'être beaucoup documenté j'ai commandé un peu de matériel pour débuter.

Despues de haber visto mi 1ro bento en el blog de Sylvie A.A. (aqui) he pasado bastante tiempo en la red para conocer un poco mas sobre las cajitas para desayuno japonesa y las recetas... Hay que decir que el año pasado, al trabajo, llevaba un Tupper con mi comida en una bolsa isothermo pero ademas de no ser muy elegante tenia que poner tambien una botella de agua congelada para guardar al fresco porque sin nevera con 40 grados medios no estaba muy practico. Todo esto pesaba mucho (porque tenia que añadir mi fruta, mi yogur, mi botella de agua para beber y el bolso con todos mis trastos de trabajo)... Bueno despues que haber tomado muchas informaciones, he encargado algunas cosas para el principio.

J'ai choisi de commander sur Bento and Co. J'avais un peu peur des délais et de la réception du colis vu mes déboires avec quelques colis venant de France (comme celui-ci venait du Japon il y avait de quoi angoisser). Mais en 7 jours le paquet était chez moi, en parfait état (livraison FedEx).

He elegido encargar en Bento and Co . Tenia un poquito miedo del retraso o de la perdida del paquete, debido a las peripetias que tuvo ya con paquetes veniendo de Francia (y como este debia venir del Japon, habia para tener angustia). Pero dentro de 7 dias el paquete estaba ya en mi casa, en estado perfecto (por FedEx).


Il me fallait une boîte qui puisse conserver au frais suffisamment longtemps et qui puisse contenir un repas correct. J'ai choisi celle-ci déjà pour son super look et aussi le fait qu'après avoir mis le couvercle au congélateur la nourriture est conservée au frais durant 5 heures (bon selon température mais dans le sac isotherme çà devrait le faire).

Necesito una cajita que puede conservar fresco durante un tiempo bastante suficiente y que puede contener una comida correcta. He elegido  esta ya por su super look y tambien porque poniendo la tapa al congeledor la comida se conserva fresquita durante 5 horas (bueno segun la temperatura pero en el bolso isotermo debe andar).


Elle est jolie la boîte Bento hein ? Plus jolie que le premier repas que j'y ai mis (un reste de poisson pané, de la salade iceberg et des tomates... dans la petite boîte jaune que l'on voit à droite un peu de sauce aïoli).

Que chula esta  cajita Bento no ? Mas bonita que la primera comida que he puesto dentro (lo que sobraba del pescado empanado, ensalada iceberg y tomates... en la cajita amarilla que vemos a la derecha un poquito de salsa ali-oli)


Ce thermos est très pratique... il garde l'eau chaude très longtemps et me permet de faire mes deux cappucinos en sachet quotidiens... en plus il est plutôt joli et petit pour le transport


Esta botella thermos es muy practica... conserva el agua caliente durante mucho tiempo y permite hacer los dos cappuccinos que bebo cada dia... ademas es muy chulo y pequeño para el transporte


Enfin voici les deux petits gadgets "kawaï" que j'ai ajoutés à ma commande : des petites boîtes pour glisser la ration juste de sauce ou de parmesan par exemple et deux moules pour faire des oeufs durs en forme de lapin ou d'ours.


                                            


Por fin, dos pequeños gadgets "kawaï" que he añadido a mi encargo : cajitas para tener la racion adecuada de salsa o de parmesan por ejempo y dos moldes para hacer huevos duros en forma de conejo o de oso.



Bon maintenant il ne reste plus qu'à trouver le temps de préparer de jolies et bonnes choses pour mettre dans le bento... Très contente de ma commande, je pense par la suite commander les moules pour riz (onigri) et d'autres petits ustensiles kawaï.

Bueno ahora solo queda tener el tiempo de preparar cosas bonitas y ricas para poner en el bento... Muy contenta por mi encargo, pienso despues encargar moldes para arroz (onigri) y otros ustensilios kawaï.

1 commentaire:

FraiseDesBois a dit…

Le problème avec Bento & Co, c'est qu'ils n'arrêtent pas de sortirent des produits plus chouettes les un que les autres, quand on commence, on ne s'arrête plus, bon appétit donc avec ce bento tout choupinou (failli craquer pour lui moi aussi)