Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

dimanche 21 mars 2010

Gâteau marbré chocolat et poires épicées (Délicook) - Bizcocho marmol chocolate y peras especiadas (Superchef)



Un gâteau dégusté ce dimanche sorti de mon imagination... Je l'ai fait dans le Délicook, faute de four mais vous pouvez parfaitement le faire dans votre four... le résultat fut savoureux : un gâteau moelleux, bien gonflé, le goût du cacao puis de la poire légèrement épicée... un régal ! La vergeoise donne une jolie couleur à la pâte aux poires. J'ai eu l'idée de colorer la pâte en remplaçant le sucre par la vergeoise en lisant la page Facebook de la Délicook où certains internautes n'aimait pas la couleur blanche de leur gâteau... Si ce manque de couleur ne vous gêne pas (d'autant qu'ici il y a la pâte au cacao qui colore un peu) vous pouvez mettre du sucre normal...

Un bizcocho comido este domingo salido de mi  imaginación... fue hecho en el Superchef, porque todavia estoy sin horno pero se puede perfectamente cocer en su horno habitual... el resultado fue sabroso : un bizcocho esponjoso, alto, el sabor del cacao y de la pera ligeramente especiada... rico-rico ! El azucar "vergeoise" da una color muy bonita a la masa con pera. He puesto este azúcar "vergeoise" que es muy popular en mi tierra porque da un color a la masa... he tenido esta idea leiendo notas en la pagina de la Superchef del Facebook que no gustaba el color "blanco" de los bizcochos (bueno aqui ya la masa con cacao da un poco de color) pero se puede usar azúcar blanco sobre todo que no es encuentra vergeoise en España...


 Ingrédients :


200 g de farine
100 g de vergeoise (ou de sucre, ou de sucre roux)
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
100 g de beurre
2 poires
1/2 cuillère à café de mélange pour pain d'épices*
3 cuillères à soupe de cacao non sucré


Séparer le jaune et le blanc des oeufs. Faire fondre le beurre. Fariner et beurrer la cuve du délicook (ou un moule à manquer si cuisson au four).


Peler et couper les poires en petits morceaux, mettre dans un bol et saupoudrer de mélange à pain d'épices. Réserver.


Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajouter le beurre fondu puis la farine et la levure.


Ensuite monter les blancs en neige ferme et incorporer délicatement à la pâte précédente.


Séparer la pâte en deux. Dans une partie, ajouter les poires épicées. Dans l'autre partie ajouter le cacao.


Dans la cuve du délicook ou le moule verser les deux pâtes et les mélanger en spirale à l'aide d'une cuillère (pour créer l'effet marbrures).


Régler le délicook sur Four, 45 minutes (ou alors four traditionnel).


A la fin de la cuisson démouler sur une assiette. Savourer légèrement tiède ou à température ambiante.


_____________________

Ingredientes :

200 g de harina
100 g de azúcar "vergeoise" (o de azúcar blanco, o de azúcar moreno)
1 bolsita de levadura química
3 huevos
100 g de mantequilla
2 peras
1/2 cucharadita de mezcla para pan de especies*
3 cucharas sopera de cacao no azucarado

Separar la yema y la clara de los huevos.
Hacer fundir la mantequilla.
Harinar y poner un poco de mantaquilla en la cubeta del délicook (o en un molde si cocción al horno).
Pelar y cortar las peras en pequeños trocitos, poner en un cuenco y salpicar con la mezcla para pan de especies. Reservar.

Batir las yemas de huevo con el azúcar. Añadir la mantequilla fundida luego la harina y la levadura.

A continuación subir las yemas a punto de nieve y incorporar delicadamente a la masa anterior. Separar la masa en dos partes. En una parte, añadir las peras condimentadas. En la otra parte añadir el cacao.

En la cubeta del délicook o el molde verter las dos masas y mezclarlas en espiral con la ayuda de una cuchara (para crear el efecto "marmol"). Regular el délicook sobre Horno, 45 minutos (o entonces horno tradicional). Al final de la cocción desmoldar en un plato. Saborear ligeramente templado o a temperatura ambiente.

*J'ai utilisé le mélange pour pain d'épices de "La Carte des Saveurs" que j'avais eu dans mon colis Bien Manger et qui est excellent, très subtil mais vous pouvez en trouver, d'une autre marque (un peu moins bon je trouve cependant), au rayon épices de votre hypermarché.
He utilizado la mezcla para pan de especies de "La Carte des Saveurs" que he recibido en mi paquete Bien Manger y que es riquisimo, muy subtil pero se puede encontrar, de otra marca (un poco menos rico segun mi gusto), en la seccion ultramarinos de su hipermercado.



4 commentaires:

Saveurs et Gourmandises a dit…

Un gâteau qui semble bien délicieux.
A tester.

lory a dit…

miammmm, c'est bon le marbré!!

Babeth59 a dit…

j'ai fait aussi un gâteau aux poires tout à l'heure.....avec du chocolat, ça aurait été sympa aussi!....ce sera pour la prochaine fois!

Emi a dit…

Marbré au poires ça doit être super!