Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mardi 8 décembre 2009

Yaourts choco-poires - Yogures choco-peras




Cela fait longtemps que je n'avais pas mis une recette de yaourts... pourtant je continue à en faire mais entre mon essai de yaourts aux biscuits Oreos (ma fille a aimé, moi pas trop donc recalés pour le blog) et les yaourts tout simples nature, à la cassonade (recette trop facile pour mettre ici) je n'avais pas trop innové. Là sur une idée du livre "Mes petits pots de yaourt" (Cathy Ytak - Petits Plats Marabout) voici des yaourts choco-poires. Pas trop sucrés, frais et avec un petit goût de chocolat mais pas trop...


Hace mucho tiempo que yo no había puesto una receta de yogures… los sigo haciendo casero, pero entre mi prueba de yogures a las galletas Oreos (que gustaron, a mí no demasiado pues no acertaron para el blog) y los yogures natural, al azúcar moreno (ingreso demasiado fácil para poner aquí) yo habia innovado demasiado. Sobre una idea del libro "Mes petits pots de yaourt" (Cathy Ytak - Petits Plats Marabout)  aqui vienen los yogures peras-choco. No demasiado azucarados, frescos y con un pequeño gusto de chocolate pero no demasiado…


Ingrédients :

  • 1 yaourt nature (j'ai pris un yaourt Bifidus)
  • 1 litre de lait (1/2 écrémé ici)
  • 1 boîte de poires au sirop (il faut environ 4 ou 5 1/2 poires)
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • des vermicelles en chocolat (j'ai mis 1 cuillère à soupe par pot)


Egoutter les poires au sirop.
Les couper en morceaux. Les répartir dans les pots de yaourt vides.

Mélanger le yaourt, le sucre. Ajouter le lait. Bien mélanger.

Répartir dans les pots. Couvrir de vermicelles en chocolat.

Dans la yaourtière !... Au bout de 8 heures environ, mettre les pots au réfrigérateur pour au moins 4 heures.

_________________

Ingredientes :

  • 1 yogur natural (un yogur Bifidus aqui)
  • 1 litro de leche (1/2 desnatado aquí)
  • 1 lata de peras al jarabe (es necesario alrededor 4 ó 5 1/2 peras)
  • 4 cucharas a sopa de fideos en chocolate (he puesto 1 cuchara a sopa por pote)

Escurrir las peras al jarabe. Cortarlas en pedazos. Distribuirlas en los potes de yogur vacíos.

Mezclar el yogur y el azúcar. Añadir la leche. Mezclar bien. Distribuir en los potes. Cubrir con fideos en chocolate. ¡En la yogurtera! … Al cabo de las 8 horas aproximadamente, poner los potes a la nevera por al menos 4 horas.


2 commentaires:

Lola Andrés a dit…

¡¡¡Estupendo postre!!! Gracias por esta aportación. Un beso.

BON APPETIT ! a dit…

Gracias guapa ! Un abrazo