Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

samedi 6 décembre 2008

Petites mousses de banane sauce chocolat - Pequenas "mousses" de plátano con salsa de chocolate




Vous aimez la banane ? Vous aimez le rhum ? Eh bien vous aimerez ces petites mousses... Personnellement je n'aime pas trop les desserts à la banane et je n'aime pas non plus les desserts alcoolisés mais j'ai goûté ce petit entremets que je n'ai pas trouvé mauvais donc l'amateur le trouvera bon... Quant à moi cela m'a donné des idées... L'adapter sans alcool, avec pourquoi pas un autre fruit : poire (la poire et le chocolat c'est génial), la framboise, la cerise...


¿Les gusta el plátano? ¿Les gusta el ron? Pues les gustarán estos pequeños "mousses"… Personalmente no me gustan demasiado los postres al plátano y no me gustan tampoco los postres alcoholizados pero he probado este pequeño postre y no lo he encontrado malo pues supongo que los aficionados lo encontraran bien… Por mi parte eso ha dado ideas… adaptarlo sin alcohol, o con otra fruta : pera (la pera y el chocolate tienen buen sabor ambos), la frambuesa, la cereza…


Recette inspirée de/Receta inspirada de : Thermomix et vous



Ingrédients :


  • 2 bananes
  • 50 g de lait
  • 250 g de crème fraîche liquide très froide + 50 g pour la sauce
  • 40 g de sucre
  • 2 feuilles de gélatine
  • 100 g de chocolat noir
  • 50 g de rhum
  • le jus d'1/2 citron



Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.


Mettre le rhum et le sucre dans le bol du thermomix. 3 minutes, 90°, vitesse 1.


Ensuite ajouter les feuilles de gélatine bien essorées. Mixer 30 secondes, vitesse 4.


Verser le liquide dans un saladier.


Mettre les deux bananes épluchées et coupées en gros morceaux et le jus de citron dans le bol. 10 secondes, vitesse 8.


Ajouter le liquide du saladier dans le bol. 10 secondes, vitesse 4. Verser le mélange dans le saladier.


Monter la crème en chantilly : insérer le fouet dans le bol, ajouter 250 g de crème fraîche liquide très froide et mixer environ 50 secondes. (Personnellement j'ai fait ma chantilly avec le kitchenaid, je le trouve plus performant que le thermomix).


Incorporer délicatement la crème chantilly à la purée de banane.


Verser la mousse dans des ramequins individuels tapissés de film alimentaire. Mettre 4 heures au frigo.


5 minutes avant de servir, mettre le chocolat en morceaux dans le bol. Mixer 8 secondes vitesse 9. Ajouter le lait, 50 g de crème liquide. 3 minutes, vitesse 2, 50 degrés.


Napper les mousses démoulées de sauce au chocolat. Savourer.

__________


Ingredientes :

  • 2 plátanos
  • 50 g de leche
  • 250 g de nata liquida muy fría + 50 g para la salsa
  • 40 g de azúcar
  • 2 hojas de gelatina
  • 100 g de chocolate negro
  • 50 g de ron
  • el zumo de 1/2 limón


Poner las hojas de gelatina en un cuenco de agua fría.


Poner el ron y el azúcar en el vaso del thermomix. 3 minutos, 90°, velocidad 1.


A continuación añadir las hojas de gelatina bien escurridas. Batir en la thermomix 30 segundos, velocidad 4.


Poner el líquido en un ensaladero.


Poner los dos plátanos pelados y cortados en pedazos y el zumo de limón en el vaso del thermomix. 10 segundos, velocidad 8.


Añadir el líquido en el vaso. 10 segundos, velocidad 4. Echar la mezclada en el ensaladero.


Montar la nata en Chantilly: insertar la mariposa en la thermomix, añadir 250 g de nata liquida muy fría y batir 50 segundos. (Personalmente hizo mi Chantilly con el kitchenaid, lo encuentro más potente que la thermomix para la chantilly).


Incorporar delicatamente la nata montada al puré de plátano. Poner el mousse en cuencos individuales empapelados de papel film. Poner 4 horas a la nevera.


5 minutos antes de servir, poner el chocolate en pedazos en el vaso de la thermomix. 8 segundas velocidad 9. Añadir la leche, 50 g de crema líquida. 3 minutos, velocidad 2, 50 grados.


Desmoldar los mousses en platitos individuales. Huntar los mousses de salsa de chocolate. Saborear.

1 commentaire:

Marjolaine a dit…

J'avais raison de dire que tes recettes étaient tentantes. Je ne suis pas déçue en poussant la porte de ta cuisine !