Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

dimanche 14 décembre 2008

Cake aux fruits confits - Cake con frutas confitadas



Une semaine sans publier de recette... non pas que je n'ai pas cuisiné... mais moins... Beaucoup de travail (j'arrête ce vendredi et il fallait finir...), une tite baisse de moral car quelques petits soucis dans l'organisation de notre déménagement à Majorque mais je m'y remets... Et à partir de la semaine prochaine j'aurais plus de temps et je tâcherai de publier quelques recettes pour la fin d'année (quoique les fêtes à date établie c'est pas trop mon truc...).



Aujourd'hui j'ai passé la matinée et la soirée à faire des gâteaux car demain je ramène tout cela pour mes collègues, en guise d'au revoir. Au menu : madeleines, cake aux carambars, le gâteau au chocolat de Christophe Felder (toutes les recettes déjà dans ce blog) et un cake aux fruits confits. Parce que j'aime bien les cakes anglais et j'avais envie d'en faire un. J'ai pris une recette trouvée sur le blog de Sylvie (Amuses-bouche) mais j'ai remplacé le sucre blanc par du sucre roux, ajouté une lichette de rhum, une pincée de 4 épices et comme elle annonçait que le cake était sec, j'ai fait un sirop avec lequel j'ai badigeonné le cake...



Una semana sin publicar en el blog… no que yo no he cocinado… sino menos… Mucho trabajo (acabo el trabajo este viernes y era necesario terminar con las tareas en curso…), el moral un poquito bajo ya que algunas pequeñas preocupaciones en la organización de nuestro traslado en Mallorca pero yo me vuelvo… Y a partir de la próxima semana tendré más tiempo e intentaré publicar algunas recetas para las fiestas de fin de año (aunque las fiestas en fecha establecida no está demasiado de lo que prefiero…).



Hoy he pasado la mañana y la tarde haciendo pasteleria ya que mañana traigo todo eso para mis colegas, para mi despedida. A la carta : magdalenas, tarta con carambars, la tarta al chocolate de Christophe Felder (todos las recetas ya son en este blog) y un cake con frutas confitadas. Porque me gustan los cakes ingleses y tenia deseo de hacer uno. He tomado una receta encontrada sobre el blog de Sylvie (Amuses-bouche) pero he sustituido el azúcar blanco por azúcar moreno, he añadido una pizca de ron, una pizca de 4 especias y como anunciaba que la tarta era seca, he hecho un sirope con el cual he cubierto el cake…







Ingrédients :


  • 200 g de beurre mou
  • 125 g de sucre roux
  • 4 oeufs
  • 350 g de farine
  • 1/4 cc de sel
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 100g de raisins secs
  • 150 g de fruits confits
  • 6 cs de rhum
  • 1 pincée de quatre épices (facultatif)


Sirop :

  • 100 g de sucre
  • 50 g d'eau
  • 1 cuillère à café de poudre de vanille


La veille, faites macérer les raisins dans 4 cuillères à soupe de rhum.

Travaillez le beurre au fouet électrique et ajoutez le sucre petit à petit puis les œufs 1 à 1.

Ajoutez la farine mélangée à la levure et au sel puis les raisins macérés et les fruits confits. Ajoutez 2 cuillères à soupe de rhum et éventuellement les épices.

Mettre dans un moule à cake en silicone. Mettre au réfrigérateur durant 30 minutes.

Mettre au four th. 7 durant 10 minutes puis th.6 pendant 50 minutes.

Préparer le sirop : mettre le sucre, la vanille et l'eau dans une casserole, porter à ébullition. Badigeonner le cake encore tiède. Emballer le cake dans du film alimentaire. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur plusieurs heures avant de consommer.


______________

Ingredientes :


  • 200 g de mantequilla blanda
  • 125 g de azúcar moreno
  • 4 huevos
  • 350 g de harina
  • 1/4 cucharadita de sal
  • 1/2 bolsita de levadura química
  • 100g de uvas secas
  • 150 g de frutas confitadas
  • 6 cucharas soperas de ron
  • 1 pizca de cuatro especias (facultativo)


Sirope :
  • 100 g de azúcar
  • 50 g d' agua
  • 1 cucharadita de vainilla en polvo


El dia anterior, macerar las uvas en 4 cucharas a sopa de ron.

Batir la mantequilla con el robot eléctrico y añadir el azúcar poco a poco luego los huevos 1 a 1.

Añadir la harina mezclada a la levadura y a la sal luego las uvas maceradas y las frutas confitadas.

Añadir 2 cucharas a sopa de ron y las especies (facultativo). Poner en un molde a cake en silicona. Poner a la nevera durante 30 minutos.

Hornear th. 7 durante 10 minutos luego th.6 durante 50 minutos.

Preparar el sirope: poner el azúcar, la vainilla y el agua en un cazo, llevar a ebullición. Blanquear el cake aún tibio con el sirope. Poner el cake en película alimentaria. Dejar enfriarse a temperatura ambiente luego poner a la nevera varias horas antes de consumir.

Aucun commentaire: