Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

lundi 22 décembre 2008

Gratin de poisson (Thmx) - Pescado gratinado (Thmx)




Voici une recette pas très chère car effectuée avec des filets de colin surgelés dénichés dans mon hyper préféré. Vous pouvez tout aussi bien y mettre un autre poisson blanc (attention ! surtout pas de panga, ce poisson est infâme au goût et si vous avez vu comment il est élevé je pense que vous évitez désormais d'en acheter). J'ai accompagné ce gratin d'une purée passée sous le grill mais un légume (brocoli, haricots verts) aurait tout aussi bien été le bienvenu car le plat est assez copieux.


Hoy una receta barata efectuada con filetes de merluza congelados descubiertos en mi hiper preferido. Se puede tambien hacer con otro pescado blanco (cuidado! sobre todo no usar panga, este pescado es infame al gusto y si habeis visto cómo es elevado pienso que evitais comprarlo). He acompa ado este gratin con un puré de patatas pasado bajo la parrilla pero una verdura (brécol, judías verdes) habría sido también bienvenida ya que el plato es bastante copioso.



Ingrédients :


  • 500 g de filets de poisson blanc (ici du colin congelé)
  • 80 g de beurre (j'ai mis du beurre light)
  • 30 g de farine
  • 50 g de champignons de Paris (je n'en ai pas mis car ma fille n'aime pas les champignons... d'habitude j'en cuisine quand même et elle trie mais ce soir je lui ai fait une faveur... hi hi hi...)
  • 250 g de lait
  • 60 g de gruyère râpé
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • poivre
  • 1 cuillère à café de fumet de poisson (la recette prévoyait de la noix de muscade dans la sauce - 1 pincée - mais je n'aime pas donc je l'ai zappée... pour vous c'est comme vous voulez !)

Faire cuire le poisson au varoma, 20 minutes, température Varoma, vitesse 1 (dans l'eau du bol j'ai ajouté le fumet de poisson). Réserver.

Mettre le fouet dans le bol du thermomix. Ajouter le beurre, la farine, les champignons nettoyés et coupés en lamelles, le lait, la noix de muscade (facultatif), le sel et le poivre. 7 minutes, 100 degrés, vitesse 1.

Ensuite ajouter l'oeuf et 20 g de gruyère râpé. 5 secondes, vitesse 4.


Mettre les filets de poisson émiettés dans un plat à gratin. Recouvrir de sauce. Mélanger. Couvrir du reste de gruyère râpé.

Passer au grill jusqu'à ce que cela soit gratiné.

____________


Ingredientes :

  • 500 g de filetes de pescado blanco (aquí merluza congelada)
  • 30 g de mantequilla (light para mi)
  • 30 g de harina
  • 50 g de champiñones de París (no los he puesto que a mi hija no le gustan las setas ni los champiñones… normalmente yo los hago tambien a pesar de todo pero esta noche le he hecho un favor… ji ji ji…)
  • 250 g de leche
  • 60 g de queso gruyere rallado
  • 1 huevo
  • 1/2 cucharadita de sal
  • pimienta
  • 1 cucharadita de polvo de caldo de pescado (si quieres en la salsa se puede poner tambien nuez moscada en la salsa - 1 pizca - pero no me gusta esta especia… para vosotros es como quereis !)


Cocer el pescado en el varoma, 20 minutos, temperatura Varoma, velocidad 1 (poner el caldo de pescado en el agua). Reservar.

Poner la mariposa en el vaso de la thermomix. Añadir la mantequilla, la harina, los champiñones limpiados y cortados, la leche, la nuez moscada (facultativo), la sal y la pimienta. 7 minutos, 100 grados, velocidad 1.

A continuación añadir el huevo y 20 g de gruyere rallado. 5 segundos, velocidad 4.

Poner los filetes de pescado cortados en migas en un plato para horno. Cubrir de salsa. Mezclarse. Cubrir con el resto de gruyere rallado. Pasar a la parrilla hasta que este bien gratinado.



Aucun commentaire: