Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

samedi 27 septembre 2008

Baguettes viennoises - Barras de Vienna



Je délaisse un peu M. Momix pour cette recette... Voici la première recette de pain que je poste depuis mon retour de vacances. Non pas que je ne faisais plus mon pain moi même mais simplement je faisais souvent le pain rapide ou les petits pains dont j'ai déjà posté la recette. Pour cette recette, j'ai vu grand : la pâte obtenue permet de faire 4 baguettes viennoises !!!
Dejo un poco al lado Señor Momix para este receta... Es la primera receta de pan que pongo desde mi vuelta de vacances. Yo hacia todavia mi pan casero pero siempre el pan rapido o los panecillos que ya estan en este blog. Para esta receta he visto por lo grande : la masa obtenida permite hacer 4 barras de Vienna !!!
Ingrédients :
  • 360 ml de lait
  • 2 cuillères à café de sel
  • 25 g de sucre
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 25 g de beurre
  • 300 g de farine blanche
  • 300 g de farine d'épeautre
  • 3 cuillères à café de levure de boulanger
Mettre les ingrédients dans la machine à pain selon l'ordre indiqué dans la liste des ingrédients. Programme PATE.
A la fin du programme, façonner 4 baguettes. Les laisser reposer 30 minutes à l'abri des courants d'air. Passez un peu d'eau sur le dessus. Incisez.
Enfournez environ 30 minutes dans le four Th.6. Il faut que les baguettes soient bien dorées. Laisser refroidir sur une grille.
_____________
Ingredientes :
  • 360 ml de leche
  • 2 cucharaditas de sal
  • 25 g de azúcar
  • 1 cucharita de zumo de limón
  • 25 g de mantequilla
  • 300 g de harina de trigo
  • 300 g de harina de espelta
  • 3 cucharaditas de levadura de panaderia.
Poner los ingredientes en la cubeta de la pani, según el orden indicado en la lista de los ingredientes.
A acabarse el programa, dar forma a 4 barras. Dejar descansar 30 minutos sin corriente de aire. Con un pincel, poner un poquito de agua encima de cada barra. Hacer cortas encima de cada pan.
Hornear 30 minutos más o menos Th. 6. Las barras tienen que ser bien doradas. Dejar enfriar en una rejilla.
Si nos encontrais harina de espelta, poner 600 g de harina de trigo.

Aucun commentaire: