Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

dimanche 10 août 2008

Bonbons de jambon sec - Bombones de jamón



Une recette très facile à réaliser et délicieuse à servir en apéritif pour picorer... Merci à mes copines du forum "mundorecetas" qui m'ont donné l'idée de cette recette.

Una receta muy facil a realizar y deliciosa para servir al aperitivo de picoteo... Gracias a mis amigas foreras de "mundorecetas" que me han dado la idea de esta receta.



Ingrédients :

  • 1 fromage ail et fines herbes (style B....in)
  • 4 cuillères à soupe de poudre de noisettes
  • 12 fines tranches de jambon sec

Matériel : un bac à glaçons en forme de carrés ou ronds

Ecraser le boursin avec la poudre de noisettes. Réserver.

Tapisser le fond de chaque forme à glaçon d'un peu de jambon sec. Ajouter une noix du mélange boursin/noisette dans chaque forme. Couvrir de jambon sec. Bien tasser et refermer la forme.

Mettre au freezer durant 6 heures au moins. 1 à 2 heures avant de servir l'apéritif, sortir les bonbons de jambon du freezer et les démouler dans une jolie soucoupe.

_____________

Ingredientes :

  • 1 queso "ajo y finas hierbas"
  • 4 cucharas soperas de avellanas en polvo
  • 12 lonchas finas de jamón

Necesitamos tambien : un molde a cubitos de hielo de forma cuadrado o redondo


Mezclar el queso y las avellanas en polvo. Reservar.

Poner un poco de jamón en el fondo de cada forma de cubito del molde. Añadir un poco de queso. Y poner de nuevo encima un trocito de jamón. Cerrar bien para dar forma de un "bombón".

Poner en el freezer de la nevera durante por lo menos 6 horas.

1 o 2 horas antes de servir el aperitivo salir y desmoldar cada bombón y presentarlos en un plato bonito.

1 commentaire:

Lili a dit…

c'est très original comme recette j'aime beaucoup !!