Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

vendredi 26 décembre 2014

Turron aux biscuits style Oréo (Thermomix) - Turrón con galletas tipo Oreo (Thermomix)


Nous continuons avec les turrons à IG haut (bientôt je vous propose un turron à IG bas PL) car les turrons se mangent toutes la fin de l´année jusqu´aux Rois (6 janvier). Celui-ci a été beaucoup apprécié. Le mariage des deux chocolats mêlés, les petits bouts de biscuits croustillants et la crème du biscuit est tout simplement parfait. En plus il est super facile et rapide à réaliser avec le Thermomix. Et c´est le turron à la mode cette année...

Seguimos con los turrones IG alto (pronto os propongo un turrón IG bajo PL) porque los turrones se comen todo el fin del año hasta los Reyes. Este gustó mucho. La unión de los dos chocolates mezclados, los trocitos de galletas crujientes y la crema de la galleta es simplemente perfecto. Además es super facil y rapido hacerlo con la Thermomix. Y está muy de moda este turrón este año...


Ingrédients :
On obtient un turron d´environ 800 grammes
- 1 boîte de biscuits style Oréo
- 100 g de saindoux
- 300 g de chocolat au lait
- 250 g de chocolat fondant dessert


Mettre 80 g de biscuits dans le bol de la Thermomix. Vitesse 4, 5 secondes. Réserver.

Dans le bol de la Thermomix mettre les 100 g de saindoux. 4 minutes, 70 degrés, vitesse 2.

Ajouter ensuite le chocolat au lait et le chocolat fondant dessert coupé en morceaux. 1 minute 30, 70 degrés, vitesse progressive 5, 7, 10.

Mettre le fouet de la Thermomix sur les couteaux. Ajouter les biscuits hâchés dans le bol. Mélanger quelques secondes vitesse 1.

Verser ce mélange dans le moule à turron. Répartir quelques biscuits entiers pour décorer.

Mettre au réfrigérateur plusieurs heures. Ensuite démouler et réserver à température ambiante ou au réfrigérateur ou emballer pour offrir.



_________________________




Ingredientes :
Se obtiene un turrón de 800 g más o menos
- 1 caja de galletas tipo Oreo
- 100 g de manteca de cerdo
- 300 g de chocolate con leche
- 250 g de chocolate fondant postre


Verter 80 g de galletas en el vaso de la Thermomix. Velocidad 4, 5 segundos. Reservar.

En el vaso de la Thermomix, echar los 100 g de manteca de cerdo. 4 minutos, 70 grados, velocidad 2.

Añadir despues el chocolate con leche y el chocolate fondant postre cortado en trozos. 1 minuto 30, 70 grados, velocidad progresiva 5, 7, 10.

Poner la mariposa en los cuchillos de la Thermomix. Añadir las galletas picadas en el bol. Mezclar algunos segundos, velocidad 1.

Verter esta mezclada en el molde para turrón. Adornar con algunas galletas.

Reservar en la nevera algunas horas. Después desmoldar y conservar a temperatura ambiente o a la nevera o regalar.




7 commentaires:

Babeth De Lille a dit…

Triple gourmandise!.....effectivement, ça doit avoir du succès cette petite chose gourmande!....

Somphet a dit…

quelle tuerie!! Je me couperais bien un morceau!.
Biz

Francoise Lou a dit…

Tu me nargues là.........Je vais essayer de reproduire ta recette miam, miam.......

Francoise Lou a dit…

Marielle,
Ne publie pas le com c'est pour te donner mon adresse mail ce sera peut être plus facile pour toi....
mollet.françoise@gmail.com
Je te fais de gros bisous

Francoise Lou a dit…

J'ai vu ton com.....je te redonnes mon adresse mail..

mollet.francoise@gmail.com

Je pense avoir mis une cédille à fran ç oise ......là çà doit fonctionner à bientôt ma belle ...
bien sûr, tu ne publies pas hein....

Francoise Lou a dit…

Bonjour Marielle

je te redonne mon adresse mail :

mollet.francoise@gmail.com

en réalité j'avais mis une cédille au c de fran ç oise c'est pour cela que cela ne marchait pas.
A très bientôt ma belle
Françoise

Gilda a dit…

Coucou!!!
Ils sont magnifiques tes turrons!!!
On peut dire qu'on en aura beaucoup parlé!!LOL!
bisous