Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

lundi 15 décembre 2014

Montitool+ une application très utile pour ceux qui mangent IG Bas....




Comme vous le savez, je mange Indice Glycémique Bas depuis maintenant 2 ans. Grâce à cette méthode j´ai perdu quelques kilos (une douzaine) et surtout je me sens nettement mieux. Au tout début j´ai suivi cette méthode grâce au blog de Gilda (BDG) devenu maintenant BGM. Cette méthode peut sembler compliquée au début mais une fois que l´on pratique on assimile vite les bases.

L´essentiel est de connaître l´Indice Glycémique des aliments et pour ceux qui souhaitent mincir, savoir si l´aliment est PL (à consommer de préférence le midi) ou GP (à consommer le matin et le soir).

Alors pour ce faire il y a les livres Montignac bien sûr, ainsi que le site qui offre une liste des aliments et de leur IG mais ce n´est pas très pratique à emmener partout...



Pour les heureux possesseurs de Smartphone ou d´I.Phone, il y a désormais une application très bien faite, créée par Monsieur Pierre MOATI : 

Montitool+.


J´ai eu la chance de pouvoir tester gratuitement l´application Montitool+ et franchement elle est géniale.


Elle comporte :


  • La liste des Aliments, classés par ordre alphabétique, avec leur indice glycémique et un code couleur : orange pour GP, vert pour GP-PL, jaune pour PL, et rouge pour les aliments à très hauts IG.

Quand on clique sur un aliment, nous avons sa fiche complète avec d´abord une description (origine, nutriments etc...), la portion conseillée et les produits similaires avec leur IG.





Très utilise lors de vos courses... plus de doute ni d´erreurs lors de l´achat d´un produit...


  • Des recettes : par ordre alphabétique avec code couleur pour GP (orange), GP-PL (vert), jaune (PL), rouge (phase 2, c´est à dire pour ceux qui ont déjà maigri et veulent continuer de manger IG bas sans pour cela rester en phase 1).




Si vous cliquez sur le petit carré avec la flèche vers le haut à droite de l´outil loupe vous pourrez trier par catégories : Tous, Plats, Entrées, Desserts, Soupes, Salades, Amuse-gueules, Sauces, Accompagnements et Autres.

Si dans le champ loupe par exemple vous tapez CHAMPIGNONS vous aurez la liste de toutes les recettes à base de champignons...

Cerise sur le gâteau, si dans le champ loupe vous tapez GILDA vous aurez certaines recettes créées par le Blog de Gilda (BDG) devenu BGM.

D´autres recettes seront proposées au fil des mises à jour du programme.

Bref de quoi se régaler...

Seul petit manque à mon avis : la photo de la recette.

Une suggestion : pouvoir faire sa liste de courses à partir des recettes mais bon ceci ce serait le luxe... l´application est déjà très bien faite et très utile.


Bref vous l´aurez compris un petit outil très utile et qui sera mis à jour régulièrement, disponible sur androïd et pour ios (téléphones et tablettes). Tout cela pour un prix modique : 2.69 Euros.

Je vous la conseille vivement (et je ne suis pas sponsorisée, mon avis est tout-à-fait objectif je ne vous conseillerais pas cette application si elle ne m´avait pas plu).



Lien pour Iphone et Ipadhttps://itunes.apple.com/fr/app/montitool+/id735558890?mt=8
Lien pour Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=air.fr.moati.montignac.app&hl=fr





1 commentaire:

raybane a dit…

Superbe analyse de l'application que j'ai également chargée sur mon iPhone et sur ma tablette
Très pratique , toujours sous la main chez nous ou a l'extérieur
Merci encore