Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

vendredi 27 décembre 2013

Velouté courge-patate douce (IG Bas) - Veloute calabaza-batata (IG Bajo)



Un bon velouté réconfortant pour l´hiver. Idéal pour le repas du soir, vous pouvez le manger en entrée, avant un plat de poisson ou alors en faire un plat complet en ajoutant du vermicelle. Le tout à IG bas bien sûr car la patate douce remplace la pomme de terre dans ce potage.

Un buen velouté que calienta el invierno. Ideal para la cena, podéis comerlo de primer plato antes de un pescado por ejemplo o hacerlo de plato completo añadiendo fideos medianos. Todo es con IG bajo claro porque la batata reemplaza la patata en esta sopa.


Ingrédients :

un morceau de courge (180 g environ)
une petite patate douce
un oignon
deux cubes de bouillon de volaille dégraissé
sel (moi je n´en mets pas car le bouillon est suffisamment salé), poivre
eau
Crème fraîche ou de soja (environ 2 ou 3 cuillères à soupe)

vermicelles (facultatif)


Peler et couper la courge, la patate douce et l´oignon.

Mettre dans une casserole ou dans le bol du Thermomix. Ajouter les cubes de bouillon émiettés et l´eau à hauteur des légumes. Au Thermomix je programme Varoma, vitesse cuillère, 20 minutes.

Une fois les légumes cuits, mixer.

Poivrer, saler éventuellement. Ajouter la crème. Servir chaud.

Généralement je prépare cette soupe à l´avance, en met un tupperware sans assaisonnement ni crème au congélateur et je réchauffe le reste en ajoutant des vermicelles que je fais cuire AL DENTE et en dernier la crème ce qui me fait un repas complet.

Attention : l´IG de la courge est de 75 mais sa composition en glucides purs est insignifiante ce qui fait que cela n´a aucune incidence sur la glycémie. IG de la patate douce : 50. IG de l´oignon : 15.


___________________________


Ingredientes :

un trozo de calabaza (180 g más o menos)
una batata pequeña
una cebolla
dos pastillas de caldo de pollo sin grasa
sal (por mi parte no pongo porque con las pastillas de caldo ya sabe a sal), pimienta
agua
Nata para cocinar o nata de soja (2 o 3 cucharadas soperas más o menos)

fideos medianos (facultativo)


Pelar y cortar la calabaza, la batata y la cebolla.

Poner las verduras en un cazo o en el vaso de la Thermomix. Añadir las pastillas de caldo y el agua a la altura de las verduras. Con el Thermomix pongo Varoma, velocidad cuchara 20 minutos.

Una vez las verduras cocidas, batir.

Pimientar, echar sal si quereis. Añadir la nata. Servir caliente.

Normalmente hago esta sopa antes y pongo un tupper sin sazonar en el congelador y caliento el resto añadiendo fideos (cocción AL DENTE) y al último la nata. Eso me da un plato completo para la cena.

Ojo : El IG de la calabaza es de 75 pero su composición en glúcidos puros es insignificante entonces no hay incidencia en la glicemia. IG de la batata : 50. IG de la cebolla : 15.

1 commentaire:

Babeth De Lille a dit…

Une petite soupe ici aussi ce soir!...
Très belle année à toi et ta famille sous le ciel de Majorque!