Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mardi 13 novembre 2012

Adresse restau majorque : CAN MARCH à Manacor - Idea restaurante Mallorca : CAN MARCH en Manacor





Coucou, me revoilà... Après une saison très prenante voici venu le temps des vacances... Un peu plus de temps pour mon blog... Quelques changements :

  • Tout d´abord j´essaie de manger plus sainement et je fais donc attention à mes indices glycémiques. Plus pour raison de santé que pour maigrir (si je peux perdre un peu ce sera du bonus). J´adopte cette façon de m´alimenter vu mon historique familial : beaucoup de diabéte gras dans ma famille avec parfois des conséquences dramatiques (décès de ma soeur aînée après trois AVC et deux ans alitée paralysée du fait de son second AVC). Pour l´instant je cafouille... je fais des recettes simples et donc vous n´aurez pas de recettes originales pendant un moment... Mais attention si je prendrais garde aux IG des aliments consommés vous n´aurez pas de tofu, et d´aliments bizarres (très difficiles à se procurer ici) et onéreux (tout simplement pas les moyens et je pense que la majorité de mes lecteurs sont comme moi). Le challenge c´est de manger IG bas le plus possible mais tout en restant gourmet.

  • Deuxièmement je vais mettre de temps en temps des billets sur les restaurants ou les bons plans gastronomiques que je connais afin de vous faire partager de bonnes adresses pour bien manger authentique lorsque vous venez à Majorque. Chaque année je suis frappée par le nombre de touristes venant en TOUT INCLUS, refusant donc ne serait-ce qu´un seul repas à l´extérieur alors que le commerce a tant besoin de fonctionner. De plus ce n´est pas les repas d´hôtels qui vous feront connaître la gastronomie locale. D´autres mangent à l´extérieur mais bonjour pizza, hamburgers ou autre nourriture internationale alors que l´on peut très bien manger authentique et pas cher à Majorque.

Hola, aquí estoy... Después de una temporada muy liada viene el tiempo de las vacaciones... Un poco más de tiempo para mi blog... Algunos cambios :

  • Primo intento comer más sano y intento cuidar mis índices glúcidos. Más para mi salud que para adelgazar (bueno si puedo perder algunos kilos sería un bono). Eso por mi histórico familial : muchos casos de diabetes en mi familia con a veces consecuencias dramáticas (mi hermana mayor ha muerto después de 3 ictus y dos años en la cama, paralizada, por su segundo ictus). De momento, descubro : hago recetas simples y no habrá recetas originales durante un periodo.. Pero ojo, si cuido a los IG de los alimentos consumidos no habrá tofu ni alimento raro (muy difícil a encontrar aquí) y carísimos (no tengo para gastar y pienso que la mayoría de los que leen mi blog están igual). Mi reto es comer con IG bajo el más posible pero estando gourmet.

  • Segundo voy a poner de vez en cuando billetes sobre los restaurantes o buenos planos gastronómicos que conozco para compartir asi podrais comer bien durante vuestra estancia en Mallorca. Cada año flipo de ver el numero de turistas viendo en TODO INCLUIDO, negando comer en un restaurante fuera del hotel : los restaurantes afuera necesitan tanto trabajar. Además no son los platos de los hotels que hacen conocer la gastronomía de la isla. Otros comen afuera pero con pizza, hamburgers o otra comida internacional : basta ya, se puede comer autentico, muy bien y barato en Mallorca.

Aujourd´hui je vous présente le restaurant où nous avons partagé, avec mon entreprise, le dîner de fin de saison :
Hoy os presento el restaurante dónde hemos hecho la cena de final de temporada con mi empresa :

CAN MARCH (MANACOR)

Manacor c´est là : clic
Manacor es aquí :

On peut y visiter la fabrique de perles de Majorque. Il y a un grand marché le lundi. Vous pouvez faire un saut également si vous venez de visiter les grottes de Drach ou Hams de Porto Cristo et si vous êtes dans la zone du LEVANTE.
Se puede visitar la fabrica de perlas de Mallorca. Hay un mercado grande el lunes. Es bastante cerca de Porto Cristo (si vais a visitar las cuevas de Drach o Hams) o si teneis una estancia en la zona del LEVANTE.

CAN MARCH propose une nouvelle cuisine mallorquine. Nous avons eu un menu dégustation composé de :
CAN MARCH propone una nueva cocina mallorquina. Hemos tenido un menu degustación con :



Un potage de bollets avec une effilochée de jambon cru -
Una sopa de boletus con jamón serrano
Parfumé... délicieux - Sabroso... rico rico


Courgettes crues, huile d´olive et effilochée de morue fumée
Calabacines crudas, aceite de oliva y bacalao ahumada
Le plat que j´ai le moins aimé... un peu salé pour moi
El plato que me ha gustado menos... un poco salado para mi

Gambas avec tomates confites
Gambas con tomates confitados
Un régal - Delicioso

Filet de St Pierre avec asperges crues et épinards frits
Filete de San Pedro con esparagos crudos y espinacas fritas
Léger et savoureux - Ligero y sabroso


Pluma (aiguillette) de porc avec petits légumes, purée de carotte et sauce sucrée
Pluma con verduras, puré de zanahorias y salsa dulce
Légumes excellents, beau morceau de viande (mais pas fini car pas trop viande moi)
Verduras riquísimas, buen trozo de carne (sin acabar para mi : no soy muy de carne)



Fromage de pays avec miel et confiture de pruneaux
Queso de país con miel y mermelada de ciruelas pasas.
Délicieux - Riquisimo


Pa, vi i sucre (Pain perdu au vin) avec crème de coco et boule glace vanille
Pa, vi i sucre con crema de coco y bola de helado de vanilla
Un dessert qui m´a bien plu - Un postre que me ha gustado mucho

Les portions étaient petites. Je suis sortie de table loin d´être goinfrée mais que de saveurs... J´ai beaucoup apprécié. Les produits sont frais, de qualité. A table on nous met, dans la tradition mallorquine du vrai pain mallorquin, avec une huile d´olive excellente et de la fleur de sel d´Es Trenc.

Las raciones fueron pequeñas. He salido sin estar inflada pero tantos sabores... Me ha gustado mucho. Los productos son frescos, de calidad. Se sirve pan mallorquin con un aceite de oliva rico y flor de sal de Es Trenc. Todos productos típicos de la isla. 

Un endroit idéal pour déguster une nouvelle cuisine mallorquine de qualité.
Un lugar ideal para saborear una nueva cocina mallorquina de calidad.

Points positifs : cuisine excellente, la cuisine traditionnelle mallorquine modernisée, prix abordable pour la qualité des plats, les produits annexes (sel, pain, huile) sont locaux.
Lo positivo : comida rica, comida tradicional mallorquina modernizada, precios asequibles para la calidad del manjar, los productos como el sal, el pan y el aceite son locales.

Point négatifs : cadre pas très gai mais classique, portions petites, les couverts ne sont pas changés entre tous les plats.
Lo negativo : la decoración no es muy alegre pero clasica, raciones pequeñas, no se cambian los tenedores y cuchillos entre todos los platos.

JE CONSEILLE - OS CONSEJO


CAN MARCH, calle Valencia 7, Manacor. c´est là - es aqui
Web : http://www.canmarch.com/

2 commentaires:

María Jesús a dit…

Marielle…. conozco Mallorca y no he tenido el gusto de conocer ese mercado….

No sabía de los problemas de la familia….. cuidarse está muy bien y adelgazar un poquito si es necesario es un bono favorable.

Tus platos son geniales…….

Espero que sigamos viéndonos por aquí….

Babeth De Lille a dit…

C'est vrai que ça parait meilleur que le all inclusive!.....j'avoue, j'y ai goûté. Quand les enfants étaient plus jeunes et consommaient beaucoup de boissons et glace!.........mais on a testé des restaus aussi!...ceci dit, je ne pense pas revenir tout de suite, l'avion est toujours pas mon truc.....et en train ça parait difficile!....
Bonne idée tes résolutions....j'essaye aussi, même si je craque pour quelques gâteaux sucrés.....et puis contre les AVC, il faut penser aussi à manger du poisson régulièrement....
Contente de pouvoir te lire à nouveau en tous cas...