Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mardi 17 avril 2012

Petits pains à l´eau gazeuse - Panecillos con agua con gas






Vous allez dire que je ne suis pas très originale dans mes recettes actuellement mais je n´ai pas trop le choix... il y aura, j´espère des temps meilleurs... bien que 2012 n´ai eu que des côtés négatifs pour le moment... J´ai voulu tester hier de faire du pain avec de l´eau gazeuse... Le résultat lui fut plutôt positif... je les trouve très bons... ils n´ont pas beaucoup levé mais j´ai eu un problème : ma machine à pain est tombée en rade en plein pétrissage et j´ai donc dû finir au Thermomix... Je ne sais donc pas si à la machine à pain cela aurait levé plus mais je trouve ces petits pains idéaux et je pense qu´un jour je les testerai façon bun´s farcis de viande et de sauce... A suivre donc...





Vais a decir que no hay mucha originalidad en mis recetas de momento pero no tengo otra opción... habrá, espero, tiempos mejores... aunque 2012, de momento, ha tenido soló lados negativos... He querido probar de hacer pan con agua con gas... El resultado fue bastante positivo... encuentro estos panecillos muy ricos... no han levantado mucho pero he tenido un problema : mi pani ha muerto amasando y he tenido que acabar con la Thermomix... No sé entonces si con la pani serian más levantados pero encuentro que estos panecillos són ideales y pienso que los probaré a la manera bun´s, rellenos de carne y salsa... Esto pendiente entonces...




Ingrédients :


300 ml d´eau gazeuse
50 ml de lait entier
1,5 cuillères à café de sel
4 cuillères à soupe de sucre
500 g de farine
2 cuillères à café de levure du boulanger




Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain. Programme PATE SEULE (au Thermomix j´ai pétri 5 mn programme EPI).


Chauffer le four à 40 degrés.


Former 13 petits pains. Les déposer sur la plaque du four. Laisser lever dans le four durant 30 minutes.


Monter le four à 200 degrés. Cuire durant 30 minutes (surveiller).


Laisser refroidir ou tiédir sur une grille avant de consommer.


______________________




Ingredientes :


300 ml de agua con gas
50 ml de leche entera
1,5 cucharadita de sal
4 cucharadas de azúcar
500 g de harina
2 cucharaditas de levadura de panadero


Poner todos los ingredientes en la cubeta de la pani. Programa MASA (con la Thermomix he amasado 5 minutos, programa ESPIGA).


Calentar el horno a 40 grados.


Formar 13 panecillos. Ponerlos en la placa del horno. Dejar levantar en el horno durante 30 minutos.


Subir la temperatura a 200 grados. Cocer durante 30 minutos (cuidar la cocción).


Dejar enfriar o templar en una rejilla antes de consumir.





6 commentaires:

Babeth De Lille a dit…

Moi, je ne m'en lasse pas de tes petits pains....je suis curieuse quand même de savoir d'où t'es venue l'idée de l'eau gazeuse!....quoique....on met bien du bicarbonate dans les gâteaux....ça doit être pour ça!

Beth Martins a dit…

très jolies petits pains, j'importe la recette avec moi, merci!

bsious

María Jesús a dit…

Pues no son sencillas, en cocina lo mas sencilllo se puede complicar o no???, si todo ha sido negativo hasta el momento demos tiempo al tiempo y vendra algo positivo mujer.....

Me gusta este pan, tal vez no parezca complicado pero tiene su punto por añadir agua con gas......

Un abrazo y no estés tan pesimista como noto.

Chrystel a dit…

J'adore faire de la boulange. Du coup, ta recette me séduit complètement et je note bien vite.
Merci Marielle
Ps : je découvre ton blog et il est vraiment sympa.
Chrys

Mon moule à pain a dit…

Génial cette recette, je viens de m'acheter un moule à pain de Lékué !

Gilda a dit…

Bonjour!

As tu essayé cette recette avec de la farine intégrale?
Et stp, supprime la vérification des commentaires!
C infernal de lire ces fichues lettres que je n'arrive jamais à lire!
Tu te souviens? on en avait parlé sur le blog!