Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

lundi 6 février 2012

De retour... - De vuelta...





Je suis de retour après une semaine en France remplie d´émotions diverses : tristesse, impression de manque mais aussi joie de retrouver ma famille et ma région... Pas de recettes encore... Il y a eu les courses de retour à faire... mais je voulais vous montrer les quelques produits que j´ai ramené de ma région... Si j´avais pu en ramener d´autres je me serais laissée tenter mais j´étais limitée par mon budget et par le poids de la valise...

He vuelto despues de una semana en Francia llena de emociones diferentes : tristeza, impresión que falta alguien pero tambien alegría del reencuentro con la familia y mi región... No pongo todavía receta... He tenido hoy que ir a comprar no habia nada en la nevera... pero quería mostraros algunos productos que he traido de mi Tierra... La tentación de traer más estaba fuerte pero yo estaba limitada por el bolsillo y el peso de la maleta...

Le sucré - Lo dulce

Spéculoos - Chocolat praliné Côte d´Or - Cassonade Vergeoise - Pâte de spéculoos - Carambar
Galletas caramelizada Speculoos - Chocolate praliné Côte d´Or - Azúcar tipo Vergeoise - Crema para untar sabor a Speculoos - Caramelos Carambar

Le salé - Lo salado
Saucisson de cheval - Maroilles (2 au frigo pour déguster - 2 au congél pour cuisiner)
Salchichón de caballo - Queso Maroilles (2 a la nevera para saborear - 2 al congelador para cocinar)

Je n´ai pas beaucoup ramené de salé... mais j´ai profité des crevettes grises, moules de Bouchot, et déjeuner dans une crêperie sympa ainsi que dégusté un excellent pain à l´ail - pas très typique -... Pas eu le temps de manger une carbonnade flamande frites... cela sera pour la prochaine fois...
No he traido muchas cosas saladas... pero he aprovechado comiendo pequeñas gambas gris del Mar del Norte, mejillones de Bouchot y he comido en una crepería muy buena... asi que saboreado un riquísimo pán con ajo - eso si no es muy tipico - ... No he tenido tiempo para comer una carbonada flamenca con patatas fritas... será para la próxima vez...



Galette poireaux - Galette Avesnoise, au Maroilles - Pain à l´ail
Crepe salada con puerros - Crepe salada con queso Maroilles - Pán con ajo


La lecture culinaire - Lectura culinaria

Les petits livres Marabout pour cuisiner avec les Carambar, les Spéculoos, le Nutella
Los libritos de las ediciones Marabout para cocinar con Carambar, Speculoos y Nutella

La lecture (j´ai fait un petit stock les livres français sont rares et beaucoup plus chers à Majorque) - La lectura (he hecho un pequeño stock los libros en frances són pocos y mucho más caros en Mallorca)


De l´humour, avec Nicole de Buron et Sophie Kinsella, du thriller avec Mary Higgins Clark et les dossiers de Bellemare
Comedía y thriller


Pour finir, un petit montage des photos prises lors d´une journée sur Lille, il faisait frisquet mais un superbe ciel bleu - Para terminar, un peque montaje de fotos de Lille, hacía frío pero un cielo azúl esplendido



A très bientôt pour une recette...
Hasta muy pronto para una receta...

1 commentaire:

Babeth De Lille a dit…

Même si la raison de ton voyage par chez nous était bien triste j'espère que ce petit " retour aux sources " t'aura fait du bien.....même le soleil était là pour toi!....ça t'aura aidé à supporter des moments difficiles...
Bon retour chez toi...et on attend de voir ce que tu vas concocter avec tes provisions....