Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

vendredi 6 janvier 2012

Muffins au touron - Muffins con turrón



Bon allez tant qu´à être dans le touron, soyons-y à fond. Il me restait de la ganache de la galette d´hier. Après avoir imaginé faire des truffes au touron, j´ai préféré opter pour des muffins pour le goûter. Je me suis basé sur une recette de base du livre MUFFINS DE BOB nécessitant peu d´ingrédients et surtout d´ingrédients que j´avais dans mon placard. Plutôt que d´intégrer les framboises (cela doit être délicieux mais bon en cette saison hors de prix et je n´en trouve pas de surgelées dans mon coin et puis le but c´était d´éliminer la ganache) j´y ai ajouté la ganache au touron. Pas mauvais...




Anda, si estamos en el turrón, estamos a fondo. Me sobraba ganache de la galeta de ayer. Despues haber imaginado hacer trufas con turrón he preferido elegir hacer muffins para la merienda. He tomado como basis una receta del libro, que necesitaba pocos ingreidentes y sobre todo ingredientes que tenia ya en la despensa. En lugar de integrar frambuesas (debe ser riquisimo pero en este temporada cuesta un riñon y no encuentro congeladas en mi pueblo y además eso me aleja del objectivo de elimina la ganache), he añadido la ganache de turrón. No tán mal...



Ingrédients :


400 g de farine
100 de beurre mou
75 g de sucre roux
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
250 ml de lait
Ganache au touron (recette ici)




Préchauffer le four à 200 degrés.


Mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre. Puis le lait petit à petit. Mélanger bien.


Mettre un peu de pâte dans chaque moule à muffin,


Ajouter 1 cuillère à café de ganache de touron.


Recouvrir de pâte pour que le moule soit rempli au 2/3.


Enfourner pour 20 minutes à 200 degrés.


_____________________________



Ingredientes :


400 g de harina
100 de mantequilla blanda
75 g de azúcar moreno
1 bolsita de levadura química
1 pizca de sal
250 ml de leche
Ganache de turrón (receta aqui)




Calentar el horno a 200 grados.


Mezclar los ingredientes secos. Añadir la mantequilla y la leche poco a poco. Mezclar bien.


Echar un poco de masa en cada molde de muffin.


Añadir 1 cucharadita de ganache de turrón.


Cubrir de masa hasta que el molde sea lleno a los 2/3.


Hornear durante 20 minutos a 200 grados.





Aucun commentaire: