Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

samedi 31 décembre 2011

Pain de viande - Pan de carne





Cela fait bien longtemps que j´avais envie de cuisiner un pain de viande... En fait cette recette m´intrigue depuis que j´en avais entendu parler dans un film américain. Ma mère en achetait du froid en Belgique et j´aimais cela... En surfant sur le net je me suis aperçue que si cette recette n´est pas très populaire en France, les belges et surtout les canadiens en sont très friands. C´est donc sur un site canadien que j´ai puisé une recette que j´ai totalement modifiée... Je suis un peu à contre-courant... lorsque tous les blogs, ou presque, publient des recettes de repas de fête plus ou moins onéreux je m´entête dans les recettes économiques. Mais ce sont celles qui vont le mieux avec mon porte-monnaie. Et mes goûts. En tout cas, avec un rösti de pommes de terre ce fut un dîner excellent.

Hace tiempo que tenia ganas de cocinar un pan de carne... Esta receta me da ganas desde que he visto una peli americana dónde la madre cocinaba un pan de carne. Mi madre lo compraba frio en Belgica y ya me gustaba... Navegando en el net, he visto que si esta receta no es muy popular en Francia, los belgas y sobre todo los canadienses són aficionados. Es en un sitio canadiense que he visto esta receta que he modificado totalemente... Estoy a contra-corriente... todos los blogs o casi publican recetas de fiesta más o menos de lujo todavía hago recetas economicas. Pero són las que van mejor con mi bolsillo. Y mis gustos. Este pan de carne con un rösti de patatas y hemos hecho una cena muy rica.



Ingrédients :


700 g de viande de boeuf hâchée
1 oignon moyen
1 gousse d´ail
sel, poivre
2 tranches de pain de mie
lait pour mouiller le pain
2 oeufs
persil hâché
un peu d´huile d´olive pour le moule
3 cuillère à soupe de sauce tomate


Peler et émincer l´oignon et la gousse d´ail.


Mettre le pain dans le lait. Egoutter.


Préchauffer le four à 180 degrés.


Dans un grand saladier mélanger la viande avec l´oignon, l´ail, le pain, le persil, les oeufs. Saler, poivrer. Ajouter la sauce tomate.


Huiler légèrement un moule à manquer ou un plat pyrex. Mettre la viande dans le moule.


Enfourner pour 30 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la lame d´un couteau. Servir chaud avec une sauce tomate.


___________________









Ingredientes :


700 g de carne de ternera picada
1 cebolla mediana
1 diente de ajo
sal, pimienta
2 lonchas de pan de molde
leche para mojar el pan
2 huevos
perejil picado
un poco de aceite de oliva para el molde
3 cucharas sopera de tomate frito


Pelar y cortar el ajo y la cebolla.


Mojar el pan en la leche. Escurrir.


Precalentar el horno a 180 grados.


En una fuente grande, mezclar la carne con la cebolla, el pan, el ajo, la cebolla, el perejil, los huevos. Salpimentar. Añadir el tomate frito. Mezclar bien.


Untar ligeramente un molde o una fuente de pirex con aceite. Echar la carne en el molde. Aplastar bien.


Hornear durante 30 minutos más o menos. Cuidar la cocción con un cuchillo que debe salir seco. Servir caliente acompañado de tomate frito.




1 commentaire:

Babeth De Lille a dit…

Je n'en ai fait qu'une fois mais n'ai pas reçu tous les suffrages à la maison.....il faudrait réessayer....