Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mercredi 2 mars 2011

Pizza bolognaise - Pizza boloñesa


Pas de pizza bolognaise à la carte des livreurs de pizza où je vis... Et c ´est tant mieux car depuis quelques temps je préfère nettement faire mes pizzas maison... Plus riches en garniture et meilleure marché... Donc j´ai décidé qu´à ma carte personnelle de pizzas il y aurait une pizza bolognaise... Non mais...

No hay pizza boloñesa al menú de los pizzaïoli dónde vivo... Y bueno mejor así porque hace bastante tienpo que prefiero hacer mis pizzas caseras... Más ricas en guarnición y más baratas... Y he decidido que a mi carta de pizzas personal tendría una pizza boloñesa... Anda...


Ingrédients :


1 pâte à pizza (recette Thermomix ici)


Garniture : (J´ai fait ma recette de bolognaise Thermomix, sauf que j´ai enlevé les champignons et n´ai pas mis les poivrons dans la sauce pour éviter que tout cela rejette de l´eau car je voulais une sauce EPAISSE)
500 g de viande hâchée de boeuf
1 boîte de tomates pelées
2 carottes (130 g)
1 oignon (130 g)
2 gousses d´ail
1 boule de mozzarella
Gruyère râpé
Lardons de bacon
Poivron rouge (au goût)
Huile d´olive
Sel, poivre






Faire la pâte à pizza. Laisser reposer dans un endroit tempéré.


Préparer la bolognaise épaisse : mettre huile d´olive (environ 30 g), oignon coupé en morceaux, carottes pelées et couper en morceaux, gousses d´ail et tomate dans le bol du Thermomix. Mixer 15 secondes à la vitesse 5. Puis chauffer 7 minutes, varoma, vitesse 1.


Ensuite ajouter la viande hâchée. Saler, poivrer. Chauffer 15 minutes, varoma, sens inverse, vitesse mijotage.


Laisser refroidir.


Préchauffer le four 200 degrés.


Etaler la pâte à pizza en rond ou en grand rectangle. Couvrir avec la sauce bolognaise, les lardons, le poivron coupé en petits morceaux. Ajouter la mozzarella coupée en morceaux et du gruyère râpé. Enfourner pour 20 minutes.


Servir bien chaud accompagné d´une salade.


_________________




Ingredientes :

1 masa para pizza (receta Thermomix aqui)

Guarnición : (He hecho la receta de salsa boloñesa Thermomix sin los champiñones ni los pimientos para evitar tener una salsa demasiado liquida... queria una salsa ESPESA)
500 g de carne picada de ternera
1 lata de tomates pelados
2 zanahorias (130 g)
1 cebolla (130 g)
2 dientes de ajo
1 bola de mozzarella
Gruyère rallado
Taquitos de bacon
Pimiento rojo (al gusto)
Aceite de oliva
Sal, pimienta

Preparar la masa de pizza. Dejar reposar en un lugar templado.

Preparar la boloñesa espesa : poner el aceite de oliva (30 g) en el vaso e la Thermomix, asi que la cebolla cortada en trozos, las zanahorias peladas y cortadas en trozos, los dientes de ajo y el tomate y picar 15 segundos, velocidad 5. Calentar 7 minutos, varoma, velocitad 1.

Despues añadir la carne picada. Salpimientar. Calentar 15 minutos, varoma, al revés, velocidad cuchara.
Dejar enfriar.

Precalentar el horno 200 grados.

Extender la masa en circulo o en rectangulo. Cubrirla con la salsa boloñesa, los taquitos de bacon, el pimiento cortado en trocitos. Añadir la mozzarella cortada en trozos y gruyere rallado al gusto. Hornear durante 20 minutos.

Servir caliente con una ensalada.


Aucun commentaire: