Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

lundi 17 janvier 2011

Sauces Béchamel au Thermomix - Salsas Bechamel con Thermomix

Aujourd´hui je voulais vous parler des deux variantes de sauces Béchamel que je réalise avec le Thermomix. Le Thermomix est épatant pour les sauces puisque vous n´avez pas besoin de rester devant votre casserole à touiller... Vous mettez les ingrédients dans la machine et vous n´y retournez que lorsque Thermomix bippe. Je vous donne la recette du livre français et la recette du livre espagnol. Elles sont toutes deux différentes. La recette française est plus fluide. Je m´en sers pour le nappage des légumes. La recette espagnole, plus riche en farine, est plus épaisse, d´ailleurs elle s`appelle Béchamel de couverture. Elle est idéale pour napper les plats de pâtes, par exemple, les lasagnes.

Hoy queria dar las recetas de dos variantes de salsas Bechamel que hago con la Thermomix. La Thermomix es sensacional para las salsas porque no hace falta quedarse frente el cazo, removiendo... Ponemos los ingredientes en el vaso y no volvemos hasta que nos llame la Thermomix. Doy la receta del libro basico francés y del libro basico español, con mis cambios. Son diferentes. La receta francesa es más fluida. La uso para las verduras. La receta española, más rica en harina es más espesa y se llama Bechamel de Cobertura. Es ideal para los platos de pasta, por ejemplo, lasañas.


Béchamel fluide (recette française)



60 g de farine
40 g de beurre
500 g de lait
sel, poivre


Mettre tous les ingrédients dans le Thermomix. Programmer 7 minutes, vitesse 4, 90 degrés.


Bechamel fluida (receta francesa)

60 g de harina
40 de mantequilla
500 g de leche
sal, pimienta

Poner todos los ingredientes en la Thermomix. 7 minutos, velocidad 4, 90 grados.



_______________


Béchamel de couverture plus épaisse (recette espagnole)




50 g de beurre
110 g de farine
800 g de lait
sel, poivre


Mettre le beurre dans le Thermomix. 1 minute, 100 degrés, vitesse 2.


Ajouter la farine. 2 minutes, 100 degrés, vitesse 1.


Verser le lait, le sel et le poivre. Mélanger 5 secondes, vitesse 7 puis 7 minutes, 100 degrés, vitesse 4.



Bechamel de cobertura más espesa (receta española)



50 g de mantequilla
110 g de harina
800 g de leche entera
sal al gusto
pimienta al gusto


Poner la mantequilla en el vaso de la Thermomix. 1 minuto, 100 grados, velocidad 2.

Añadir la harina. 2 minutos, 100 grados, velocidad 1.

Despues incorporar la leche, salpimentar. Mezclar 5 segundos, velocidad 7. Y programar 7 minutos, 100 grados, velocidad 4.

 
Dans les deux recettes vous pouvez ajouter de la noix de muscade (moi je n´en mets pas car je n´aime pas).

En las dos recetas se puede añadir nuez de muscada (personalmente no pongo que no me gusta este sabor).

Aucun commentaire: