Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

dimanche 12 décembre 2010

Petits pains de mie briochés - Panecillos de molde manera brioche



Pour une fois je n´ai pas été inspirée par l´une de mes deux bibles sur les pains mais par le livre Atelier Pains de Cécile Ducaux dont je n´avais jamais pu tester les recettes faute de four. Maintenant que j´ai un four efficace, j´ai voulu essayé la recette de pain de mie brioché mais je ne voulais pas faire un énorme pain, plutôt des petits pains plus pratiques pour le petit déjeuner. Comme j´aime aussi la farine complète j´ai préféré mélanger deux farines plutôt que d´utiliser uniquement de la farine blanche. Voici le résultat : des petits pains rustiques, versatiles (beurrés, nature ou avec une garniture salée ou sucré). J´ai adoré...

Por una vez, no fui inspirada por una de mis dos biblas sobre los panes pero por el libro Atelier Pains de Cécile Decaux que tengo desde hace tiempo pero nunca habia probado una receta por culpa de un horno fatal. Ahora que tengo un horno eficiente he querido probar una receta de pan de molde brioché pero no queria hacer un pan enorme sino panecillos más practicos para el desayuno. Como me gusta tanbien la harina integral he preferido mezclar dos harinas más que usar solo harina blanca. Aqui el resultado : unos panecillos rústicos, versatiles (con mantequilla, sin nada o con una guarnición, que sea dulce o salada). Fui encantada...







Ingrédients
(pour 8 petits pains)


100 ml d´eau
150 ml de lait
30 g de beurre
1,5 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de sucre
1 oeuf
400 g de farine blanche
100 g de farine intégrale
1,5 cuillère à café de levure


Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain. Programme PATE SEULE.


A la fin du cycle, former des petits pains.


Laisser reposer 1 heure à l´abri des courants d´air.


Faire des incisions dans les pâtons.


Mettre au four 210 degrés pendant 20 à 30 minutes.

________________




Ingredientes
(para 8 panecillos)




100 ml de agua
150 ml de leche
30 g de mantequilla
1,5 cucharadita de sal
1 cuchara de azúcar
1 huevo
400 g de harina blanca
100 g de harina integral
1,5 cucharadita de levadura

 Poner todos los ingredientes en la pani. Programa MASA (dought).


Al fin del ciclo, dar forma a los panecillos.

Dejar 1 hora en un lugar sin corriente de aire.

Hacer algunos cortes en cada uno de los panecillos.

Hornear durante 20/30 minutos, 210 grados


Aucun commentaire: